Favori pour la montée selon l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova, Reims ne manquera pas d’arguments à Bollaert samedi (12e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le solide défenseur Anthony Weber en fera partie.
Après une défaite 1-0 à Ajaccio (10e journée de Ligue 2), le Stade de Reims, 3e, espère rebondir à Bollaert. Mais le défenseur se méfie. Notamment du milieu artésien John Bostock ou de l’attaquant Kévin Fortuné :
« C’est une équipe solide, qui aime avoir le ballon. On a pu le voir contre Sochaux où, à un moment, ils ont eu 60 ou 70% de possession de balle. Il va falloir se méfier mais on ne va pas là-bas pour les regarder jouer. On a envie d’avoir le ballon et de se procurer des occasions. Il faudra être vigilant, ils ont des bons joueurs. On sait, par exemple, que John Bostock délivre pas mal de bonnes balles et que Fortuné fait beaucoup d’appels. Ils ont laissé des points à domicile mais on n’en a pas gagné énormément à l’extérieur donc je pense que ce sera du 50/50. »
Les Rémois ont en tout cas l’impression de se préparer pour un beau choc. Anthony Weber commente :
« Je pense effectivement que cela fait partie des grands rendez-vous de la saison. C’est un match entre 2 clubs qui aspirent à la montée dans un stade mythique avec une ambiance que l’on connaît tous. Il faudra que l’on s’adapte à cet environnement qui sera un peu différent de ce que l’on a vécu à Ajaccio. On a bien bossé cette semaine afin d’être prêt pour cette opposition. On a essayé de gommer tous les défauts que l’on a aperçus contre l’ACA de manière à repartir de l’avant et décrocher notre première victoire à l’extérieur. »
(Source : Site officiel de Reims)