Dimanche dernier, le RC Lens l’a emporté 1-0 à domicile contre Lyon lors de la 9e journée de Ligue 1. Une victoire qui a laissé des traces côtés lyonnais.
Le gardien Anthony Lopes n’avait pas caché sa colère à l’issue de la rencontre, fustigeant la prestation de son équipe, largement dominée par Lens même si elle n’a été battue que sur un penalty à la 82′ consécutif à une main du défenseur Thiago Mendes. « On ne mérite rien », lançait-il, très agacé. L’OL, qui a signé à Bollaert sa 4e défaite de rang, va tenter de rebondir vendredi à domicile contre Toulouse.
En attendant, le gardien est revenu en conférence de presse dans des propos relayés par L’Equipe sur son coup de gueule après le match à Lens et sur le match, plus à froid. « Il y avait de la colère mais avec l’expérience, j’arrive à faire la part des choses. À chaud, il vaut mieux éviter de dire certaines choses, se reposer et réfléchir pour le lendemain. Et le meilleur remède, c’est le terrain. Dès l’entame du match, on doit foutre le feu le plus vite possible, amener tout le monde avec nous. Il faut aller la chercher (l’étincelle) mais la mériter. Même si le facteur chance n’est pas avec nous sur cette main à Lens, on doit mettre plus d’ingrédients. Il n’y a jamais de défaites encourageantes. On doit envoyer un message à tout le monde dès le départ : on n’est pas au fond du gouffre. »
tu parles : dis plutôt que vs avez eu le c.. bordé de nouilles: sinon c’était 6-0
Il ne dit pas autre chose, je pense… « On ne mérite rien ».
L’histoire de la main, je comprends ce qu’il veut dire. il a repoussé l’échéance plusieurs fois et ça bascule en fin de match là-dessus. ça peut en effet être frustrant pour lui, même si la victoire aurait pu être plus large sans ses arrêts.
Par contre, il oublie la chance qu’il a eu avec le poteau de Jimmy Cabot !