C’est l’un des joueurs prêtés par le RC Lens à suivre cette saison. Devenu professionnel cet été, Anthony Bermont a pris la direction d’Annecy pour découvrir le niveau Ligue 2 et passer un cap. Le milieu offensif fait son trou dans le groupe de Laurent Guyot, un entraîneur qui laisse la place aux jeunes.

« J’ai été très bien accueilli par les joueurs, le staff, l’ensemble du club, ça a tout facilité, commence Anthony Bermont, présent en conférence de presse cette semaine en Haute-Savoie. Je vis bien mes premiers jours, en plus on fait un bon début de saison, c’est plaisant. On m’avait décrit un club sain, avec des gens gentils, et c’est ce que j’ai trouvé. »

Le joueur de 19 ans découvre le monde du football professionnel loin de Lens, qui l’a prêté sans option d’achat. Un départ nécessaire, comme le précise Bermont. « Étant donné que j’ai pas mal joué en équipe réserve, le but était de continuer à progresser, à grandir. Partir en prêt en Ligue 2, c’était intéressant pour moi afin d’avoir du temps de jeu à un niveau supérieur à celui du National 3. C’est sûr que l’option devait être étudiée. Et quand on m’a parlé du FC Annecy, j’ai tout de suite dit oui. Il y a pas mal de joueurs du RC Lens qui sont passés par Annecy : Ibrahima Baldé, Cory Sene… J’en ai parlé avec eux, ils m’ont décrit un bon club, ça m’a aussi attiré. Le coach fait jouer les jeunes. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Bermont (@anthonybermont)

Thomasson a facilité son prêt à Lens

À Lens, Adrien Thomasson est aussi actionnaire du FC Annecy. « J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec lui, poursuit le néo-pro. Il a aussi une part de responsabilité dans ma venue et je l’en ai remercié.»

Titulaire une fois et entré en jeu à deux reprises, Anthony Bermont devrait de nouveau être sollicité par son entraîneur puisque Annecy et les formations de Ligue 2 vont disputer trois rencontres en l’espace d’une semaine. « Il y a de l’intensité, ça court beaucoup ici à Annecy. Il n’y a pas de temps calme, ça joue fort. Le coach fait jouer les jeunes, c’est ce qui m’a aussi motivé à venir. Ça montre que si on fait bien les choses, le coach nous donnera du temps de jeu. »

Ce soir, Annecy affronte Guingamp à l’extérieur dès 20h.