Prêté avec option d’achat à Antalyaspor par le RC Lens, Adam Buksa connait la réussite en Turquie où il a déjà inscrit 12 buts en 25 matches de championnat. Sans surprise, l’actuel 8e de Süper Lig envisage de lever l’option. Sans préciser le montant, qui serait un peu moindre que le prix auquel le RC Lens l’avait acheté (6 millions d’euros), le président d’Antalyaspor Sinan Boztepe précise pour l’Antalya-Ekspres que les frais pour un transfert définitif sont tout de même « élevés ». Mais il assure que le moment venu, son club fera ce qu’il peut pour concrétiser l’opération.
Antalyaspor a failli perdre la confiance du joueur
Ce serait une issue heureuse pour Antalyaspor alors qu’on apprend dans la presse turque que la confiance entre l’attaquant polonais et le club a bien failli être rompue. Arrivé à la présidence du club fin octobre, Sinan Boztepe raconte en effet qu’Adam Buksa a été privé d’une partie de son salaire pendant plusieurs mois. Alors que le RC Lens prend encore en charge une partie minoritaire du salaire de l’international polonais, le dirigeant indique que l’ancienne direction a utilisé plus de 180 000 euros au total pour régler d’autres problèmes. De quoi contrarier le joueur qui aurait appris par le Racing que sa part de salaire était bien envoyée en temps et en heure. « Naturellement, lorsque Buksa a appris que cet argent était arrivé mais ne lui avait pas été versé, il y a eu un manque de confiance dans notre club. Alors dès que nous sommes arrivés, nous l’avons payé le jour même. Nous avons ainsi pu renouer avec sa confiance », commente Sinan Boztepe
A combien est l’option? Ils n’ont qu’ à la lever, rien à négocier.
C’est nouveau, Lens prend en charge une partie du salaire ? Combien?
Ça doit être 4.5 ou 5 si je me souviens bien.
dommage…
Le pognon jeté par la fenêtre pour ce joueur, c’est assez dingue ! 6M d’euros pour le recruter (certaines sources indiquent même plus de 9M !). On le prête au bout d’un an (pour prendre Guilavogui à la place!!!) avec une option d’achat inférieure au montant du transfert pour le faire venir (5.5M a priori) tout en prenant entre 20 et 25% de son salaire en charge pendant 1 an (soit pas loin d’un demi million pour l’année). Un pestiféré ne serait pas moins bien traité je pense. Tout ça alors que le mec s’était engagé pour 5 ans (donc a priori y avait quand même une volonté d’aller un peu loin avec lui) et que même blessé l’an passé, il avait montré une grosse volonté de s’intégrer en suivant le groupe même lors des matchs à l’extérieur. Et son profil aurait été parfait pour faire 20-25′ par matchs soit pour apporter le surnombre dans la surface adverse lorsqu’on était mené ou soit pour être un solide point d’appui pour balancer devant lorsqu’on avait le score. Après j’imagine que lui avait certainement envie de partir en tant que titulaire ce qu’évidemment il ne pouvait pas être dans le schéma tactique de Haise mais vu la longueur du contrat et comment on a galérer à remplacer Openda, je pense que le club aurait pu se permettre de le garder au moins 6 mois de plus (et ça aurait éviter de continuer à jeter encore de l’argent par la fenêtre pour prendre Guilavogui)
C’est certain qu’une entrée de BUKSA à la place de GUILAVOGUI à FRIBOURG, pour tenter de prendre davantage de ballons de la tête, aurait été plus judicieuse… GUILAVOGUI, malgré sa taille, est archinul de la tête…
Le soucis avec Buksa était surtout salarial : Il avait, juste derrière Seko Fofana, le second plus haut salaire au RC LENS la saison passée…
Dommage si cela se fait, car il aurait été très utile et bien meilleur que certains …
L’année dernière, tout le monde ici se foutait de sa gueule et se demandait ce qu’il faisait chez nous. Aujourd’hui, vous le regrettez parce qu’il marche plutôt bien dans sa nouvelle équipe.
Vous êtes en train de recommencer exactement la même chose avec Guilavogui, c’est assez incroyable ^^.
Guilavogui n’a pas moins apporté que Buksa à Lens donc laissez le tranquille un peu. Et c’est trop facile de pleurer Buksa quand il claque ailleurs. Des échecs de mercato, il y en a partout. Buksa en fait partie.
Vous me faites tellement rire les pleureuses de ce forum. L’année dernière vous l’avez traité ici comme la dernière des sous merde. Et aujourd’hui vous chialez parce que hypothétiquement il serait meilleur que Guilavogui. Vous êtes vraiment des sacrées trompettes.
Les entrées de Buksa l’an dernier n’étaient pas franchement une réussite. Il semblait perdu dans le système de FH. Que changera son retour à part qu’il n’est plus blessé et qu’il peut entrer en concurrence. Il a l’air de s’épanouir en Turquie comme Banza au Portugal. Tant mieux pour eux. Cependant au vu du montant du transfert payé par Lens il ne faut pas non-plus être le dindon de la farce.
Pas que, car peut-être désirait-il joué plus souvent et être le numéro un … ce que le staff ne pouvait lui donner. Ca peut-être la raison de son départ malheureusement.
C’était un bon recrutement au moment où on l’a acheté, malheureusement sa blessure a tout gâché. Au final on perd un peu d’argent mais ça fait parti du jeu, tout ne peux pas se passer à la perfection. Il a su rebondir, trouver chaussure à son pied dans ce championnat, tant mieux pour lui.
Tant mieux c’est inespéré… Clairement un boulet. Performant “faut le dire vite” car il atteindra pas les 20 buts, dans un championnat mineur. Avec un salaire à 130 000 euros par mois !!!! Guilavogui c’est 70 000 … Et le pire ? Banza n’était qu’à 21 000 euros par mois… La dégringolade est la… Banza fait 1m89, c’était exceptionnel d’avoir un joueur aussi physique et mobile, jeune et en capacité de progresser… Et bien non. On a opté pour le bon gros pivot d’europe de l’est… Perte sèche en général comme Veselinovic ou autre. Par bol on trouve un club qui joue en 433 , qui le met en pointe et l’arrose de centre ( clairement pas le 353 de Haise qui demande des attaquants mobile comme Openda, Wahi, Saïd, Kalimuendo etc … ) . On refait l’erreur avec Guilavogui mais passons. Si on peut s’en débarrasser faudra clairement pas hésiter. 1/ il ne progressera plus 2/ Il ne plantera jamais 10 buts en L1. 2 bonnes raisons de le virer des que possible. Le prochain avec Guilavogui. Et recruter à leur place 2 joueurs bien plus mobile, voir donner sa chance au petit Sean Tormin qu’on a pas vu de la saison sauf en amical ou il a marqué super… Et la cellule a plutôt intérêt à se secouer sur le dossier Sotoca, car il n’est pas éternel. Trouver un aussi bon joueur de la tête, capable de jouer Pivot, avant centre, attaquants de soutiens et piston droit ? Qui défend comme un dératé ? Va falloir aller en Uruguay chercher le nouveau Cavani pour trouver un équivalent car ça court pas les rues… Alors si on peut récupérer de la masse salariale ? Sachant que Da Costa est à 60 000 par mois ? Soit moins que Guilavogui ? Sachant que El Aynaoui ne touche que 13 000 par mois ? Ya du boulot dans la cohérence… Idem Fulgini et Thomasson à 100 000 euros par mois va commencer à falloir se poser des questions à côté de Da Costa et Sishuba … Ça coûte pas plus chère de bien recruter.
Il faut garder Adam pour l’an prochain.
On n’a jamais assez s’attaquant
Cherchons de bons attaquants pour la prochaine saison
Faut avouer que lacher Buksa et Labau Lascary qui n’as jamais rien apporté à l’équipe il faut bien l’avouer quand même, pour acheter cher un Guulavogui qui a à peine le niveau national, c’est dur à comprendre
En fait si erreur de casting tout simplement
Il faut le garder.
Il nous sera utile l’an prochain
Y a quand même beaucoup de chef sur le Forum…Avec en super chef Syl1362
…Le roi du y a qu a fait qu on !!!
Nous achetons Guilavogui cher au pfc. Bcp crient à l’erreur. Mais nous achetons aussi le cardinal au même club et nous rapatrions chez nous leur directeur sportif. Personne pour crier à la mafia et aux petits arrangements financiers entre “amis? Et ne me dites pas que ça existe dans les autres clubs.
Non non non, rien de louche du tout ave le paris fc, pas du tout ^^
Oui il faut le vendre. Il faut prendre Juninho de suarabzg bien meilleur
Regardez le match d’hier contre Leverkusen. Un attaquant à la Openda.
Oups. Quarabag
Et tonique tu crois que ça se transfert pour combien un attaquant qui claque 15 buts et 3 passes en 32 matchs de ligue 2 qui est en plus international ? 10000€?? Le prix payé par le rcl est le tarif pour ce type de profil.
C’est le grand couac, on ne peut même pas dire quoi que se soit de se joueur il na jamais pût monter son talent ,il na jamais joué cause blessure, même cas Cortés, deux joueurs qu’on ne reverra plus, pourtant pour buksa il joue en équipe nationale, et claque dans son club, quelques millions vont s’évaporer, c’est vrai quant on voit notre guilavogui il y a de quoi se passer des questions, bon match à tous les supporters on y croit, Allez Lens
Poser