La sanction est tombée. Depuis cet hiver, le club turc d’Antalyaspor dans le viseur de la FIFA. La fédération avait même déjà sanctionné le club d’interdictions de transfert pour les trois prochain mercato. Mais la sanction vient de s’alourdir pour l’équipe qui compte lever l’option d’achat d’Adam Buksa.
Sur le portail officiel de la FIFA, il est mentionné qu’Antalyaspor a été sanctionné d’une interdiction de transfert pour une durée indéterminée jusqu’à ce qu’au règlement de ses dettes. Des dettes qui s’élèveraient à environ deux millions de dollars.
Déjà des alertes pour Buksa
Les premiers signes de difficultés financières étaient apparues en début de saison. Sinan Boztepe, président du club, racontait en effet qu’Adam Buksa a été privé d’une partie de son salaire pendant plusieurs mois. Alors que le RC Lens prend encore en charge une partie minoritaire du salaire de l’international polonais, le dirigeant indiquait que l’ancienne direction a utilisé plus de 180 000 euros au total pour régler d’autres problèmes. De quoi contrarier le joueur qui aurait appris par le Racing que sa part de salaire était bien envoyée en temps et en heure. « Naturellement, lorsque Buksa a appris que cet argent était arrivé mais ne lui avait pas été versé, il y a eu un manque de confiance dans notre club. Alors dès que nous sommes arrivés, nous l’avons payé le jour même. Nous avons ainsi pu renouer avec sa confiance », commente Sinan Boztepe.
Prêté avec option d’achat à Antalyaspor par le RC Lens, Adam Buksa connait la réussite en Turquie où il a déjà inscrit 12 buts en 26 matches de championnat. Sans surprise, l’actuel 8e de Süper Lig envisage de lever l’option. Sans préciser le montant, qui serait un peu moindre que le prix auquel le RC Lens l’avait acheté (6 millions d’euros), le président d’Antalyaspor Sinan Boztepe précise pour l’Antalya-Ekspres que les frais pour un transfert définitif sont tout de même « élevés ». Mais il assure que le moment venu, son club fera ce qu’il peut pour concrétiser l’opération. Surtout, si la FIFA l’en autorise…
Hum, je ne les sens pas ces dirigeants turques, ils nous voient venir avec la volonté de vendre Buksa a tout prix ( la prise en charge d´une partie de son salaire va en ce sens ), ils risquent de nous prendre le joueur et nous payer la semaine des 4 jeudis.
Tant mieux on le vendra à un autre club et sûrement pour plus cher.
Et pourquoi pas le garder ? C’est un profil de joueur que nous n’avons pas dans l’effectif.
Bonsens, tuas tout à fait raison, il faut le garder sans soucis, au moins, on aura un numéro 9 digne de ce nom
Déjà on aurait dû le garder, actuellement on a pas un véritable avant centre, c’est vrai tout le monde peut marquer, heureusement, wahi reste toujours dans le flou ,on sait qu’il a des capacités ,mais pour l’instant il n’y a pas le compte, lui blessé pendant des moi ,a été prêté comme il est venu ,revenue a un niveau correct, pourquoi pas ,même si on me dira qu’il ne fait pas partie du système de haise, tout se que l’on demande à un avant-centre c’est de mettre des buts,buksa reste une énigme Allez Lens
Tout à fait d’accord, lui au moins il en met, et pour à peine 10 millions je crois, et pourquoi il est venu alors si pas dans le système de Haise ? Ce serait vraiment qu’il revienne pour remplacer Wahi
Le soucis c’est son salaire quand même, 180 000 euros/mois c’est dingue. Je ne vois pas comment le club turc pourrait se permettre de le payer à ce prix, même à Lens ce serait le plus gros salaire du club (30 à 40 000 euros de plus que Wahi). Je ne suis même pas sûr que Fofana gagnait plus que cela la saison dernière… J’aimerais bien savoir qui a eu l’idée de mettre une telle somme.
De plus, je ne vois comment Lens pourrait se permettre de dépenser plus de 300 000 euros par mois sur 2 joueurs au même poste. C’est pour cela que je ne le vois pas rester à Lens dans tous les cas. Lens fonctionne très bien depuis 4 ans, qu’ils ne mettent pas tout par terre en surpayant des joueurs.
En tout cas, cette année, au nombres de buts marqués, il serait bien moins cher que Wahi au niveau rentabilité, surtout qu’il a coûté très largement moins cher
Ben oui les gars. Mdr. On le reprend et dans 2 mois les mêmes gars de ce forum diront que l’on a une chèvre de plus. Arrêtez. Vendons le. Retour en MLS. Bye bye
Faisons la même chose avec Wahi alors
Il y a quand même autre chose à prendre. Regardez un peu Juninho de Quarabag c’est un bon et vrai joueur. Buksa mdr.
Il a du taper dans l’oeil d’autre club, il n’est pas impossible que ce soit une bonne chose pour nous.
E réponse à champagne27. Je pense que tu vas faire ton record de vente avec Wahi. Regarde les Anglais. Ils sont déjà fou de lui.. On en reparle dans3 mois.
Oui, oui, tout à fait, Newcatle va être proche de 50 millions, profitons-en et vite
Champagne27 faut vraiment que tu detendes avec Wahi, Buksa marque oui mais dans un championnat bas de gamme et je ne m’attarde pas sur la MLS.
Alors oui, j’aimerai bien le voir rester à Lens la saison prochaine, par curiosité je dirais, mais faudrait pas non plus se palucher parce qu’on possède un attaquant qui marque dans des petits championnats.
Le profil qui fonctionne dans le 352 c’est Openda. Buksa marque dans un 433, en étant l’avant centre à la réception de tous les centres… De plus il joue des matchs contre des clubs comme Samsunspor.. Wouha… On va s’évanouir… Il a même pas marqué 15 buts… Pour qu’il en claque 10 en France, faudrait qu’il en marque 20 là-bas pour être crédible je dirai. Le RCL peut largement trouvé mieux. Et si vous voulez voir autre chose, autant titulariser Sean Tormin qui n’attends que ça… On a Wahi, Sotoca, Saïd… Autant vendre un gros salaire et recruter mieux. Faudra aussi en augmenter certains comme Khusanov et El Aynaoui à peine à 15 000 euros / mois. Da Costa à 70 000 / mois également… Machado n’a pas un énorme salaire non plus… Bref ya de sacrés inégalité surtout avec des Fulgini et Thomasson à 100 000 par mois.. Alors Buksa et ses 180 000 ? Autant le largué ya moins chère , plus prometteur et plus fort.
Buksa ne touche pas 180k/mois
De mémoire, c’est 110 ou 130k
L’article mentionne 180k car cela correspond à plusieurs mois de salaire que le RCL a versé au club turque, et qu’ils n’ont pas versé au joueur
Donc logiquement 3 mois de salaire, et Lens prendrait 60k à charge
Il y avait un article il y a 2 semaines qui parlait de ça sur Lensois.com
Perso, je demande quand même à voir Buksa à Lens avec Wahi qui tourne autour de lui, car Wahi avec plus d’espaces et qui ne se retrouve pas seul entouré de 2 mecs d’ 1m90, je pense que c’est quand même à tenter, mais faut changer de dispo… 352 ?
Ce serait sympa de le voir revenir et de lui donner enfin sa chance chez nous. C’est un joueur d’expérience qui peut je pense, évoluer dans plusieurs systèmes, de plus, nous avons d’excellents centreurs dont un qu’il connait très bien. Je serais curieux de le voir à l’œuvre chez nous, il devrait apporter un plus…
Tout à fait 508GT, enfin un qui connait mieux le football ….quant à l’autre fou arriéré de syl362, je rappelle que Buksa est international !!!
Ie gardé après le prêt et vendre guilavogui.