Tout n’a pas été facile pour le RC Lens à Angers mais la victoire 1-0 décrochée par les hommes de Will Still n’en reste pas moins plutôt logique.

Les Sang et Or ont eu la maîtrise du jeu au global avec 59% de possession. Ils ont tiré à 10 reprises pour 4 tirs cadrés contre 8 tentatives angevines pour 3 cadrées. Pour rappel, avant la fin de la première période le RC Lens a tiré à 2 reprises sur les montants au cours de la même action. Le Racing a par ailleurs légèrement eu la main mise sur les duels (52% remportés). On a en revanche comptabilisé plus de corners côté angevin (7 contre 3). A noter par ailleurs les très bons chiffres de Wesley Saïd qui affiche 13 passes réussies sur 15 et 2 tirs cadrés sur 3 dont un but marqué pour un poteau.

Première depuis le retour en Ligue 1 et depuis 2000

C’est la 3e victoire de suite du RC Lens à Angers en Ligue 1. Depuis le retour du club en Ligue 1, le Racing s’est déplacé à reprises pour la première journée et c’est la première fois qu’il s’impose dans un tel cadre, après une défaite à Nice (2-1 en 2020), un nul à Rennes (1-1 en 2021) et une défaite à Brest (3-2 en 2023). Il fallait remonter à 2000, sous Rolland Courbis, pour trouver trace d’une victoire du RC Lens à l’extérieur pour une première journée de Ligue 1 à l’extérieur. C’était à Nantes (0-2), à 10 contre 11. Après l’expulsion d’Antoine Sibierski, les Lensois avaient su arracher la victoire en fin de partie grâce à José-Karl Pierre-Fanfan et El-Hadji Diouf. Le RC Lens avait démarré une saison de Ligue 1 à 9 reprises à l’extérieur depuis, avant le match de dimanche.