Les Sang et Or ont réussi leur entrée en matière face au promu angevin. Au Stade Raymond-Kopa, les Artésiens ont profité d’un but plein de lucidité de Wesley Saïd pour s’imposer 0-1. Deux poteaux à mettre au crédit du Racing dans le premier acte, suivi d’une seconde période bien plus brouillonne. Compteur débloqué, trois points, sixième place provisoire.

Les tops

Wesley Saïd : Une première tête à la 24e minute au point de penalty sur un centre de Thomasson en guise d’échauffement. Ensuite, toujours un immense sang-froid lorsqu’il faut conclure devant le but. La roulette pour éliminer la défense, la feinte de frappe pour envoyer le gardien en tribune, et un plat du pied serein pour marquer le premier but de la saison lensoise à la demi-heure de jeu. Pas loin du doublé avant la pause sur sa frappe puissante du gauche après s’être encore amusé avec la défense angevine. Toujours bien placé, même dans le repli défensif, et beaucoup d’intelligence dans son jeu.

Brice Samba : C’est l’été, le capitaine lensois a sorti la claquette. Présent pour repousser en corner la reprise de Belkhdim sous la barre (27e). Les gants toujours chauds pour capter la tentative de Cherif après l’heure de jeu, quand son équipe a commencé à somnoler sur le terrain.

Kevin Danso : Difficile d’imaginer cette équipe sans le roc autrichien. Annoncé partant, le défenseur central a montré aujourd’hui qu’il était bien focalisé sur sa mission à Lens. Parfaitement présent pour couper les élans angevins, peu nombreux certes, mais encore fallait-il faire preuve de beaucoup de vigilance. Patron des airs, 6/8.

danso lens leicester amical préparation 100824

Les flops

Pas de réel flop ce dimanche pour être tout à fait honnête. Le niveau général de chacun a été plutôt bon.

Une déception tout de même : Angelo Fulgini, si étincelant en préparation, a manqué son retour à Angers. Le numéro 10 a clairement manqué d’influence dans le jeu lensois et d’impact dans les duels. Pas toujours en réussite techniquement non plus. Remplacé par David Pereira Da Costa (65e).

On pourrait également attendre un peu plus de caractère de la part de l’expérimenté Nampalys Mendy dans le cœur du jeu, mais les Angevins l’ont bien serré.

Andy Diouf et Rémy Labeau-Lascary sont entrés en fin de match sur la pointe des pieds.