Le RC Lens a su remporter une précieuse victoire 2-1 au Havre ce dimanche, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. De quoi rester dans la course à l’Europe et apaiser aussi le contexte agité par le mercato ces derniers jours.

Les Sang et Or ont démontré qu’ils restaient concentrés sur leur objectif malgré ces tumultes. Angelo Fulgini commentait après la rencontre au micro de DAZN : « Ces derniers jours, on entend beaucoup parler de Lens sur le côté extrasportif, mais nous on fait notre travail sur le terrain. On voulait se rattraper après la défaite contre Toulouse et on a montré une grosse force de caractère après leur ouverture du score. On a mis notre jeu en place et je pense qu’on mérite les 3 points. Les Havrais ont fait un bon match, on s’attendait à ce qu’ils nous mettent la pression ce qu’ils ont fait en marquant, mais on a su garder notre calme et confiance en nous. Il faut souligner tout le travail fait avec le staff pour gagner. Un gros match nous attend maintenant face à Paris, mais je pense qu’on peut atteindre nos objectifs. »

« Il faut qu’on fasse confiance à notre groupe »

angelo fulgini déception lens toulouse 05012025

Pour les Lensois, ces prochains jours sont l’occasion de prouver que l’équipe reste compétitive malgré les départs de joueurs clés comme Brice Samba ou probablement bientôt Abdukodir Khusanov en partance vers Manchester City. Angelo Fulgini poursuit : « Quand tu as des super joueurs, tu peux les perdre comme avec Brice Samba, mais on voit qu’Hervé Koffi fait le travail. Il faut qu’on fasse confiance à notre groupe, on veut juste jouer au foot et prendre du plaisir. » Przemyslaw Frankowski a déclaré au même micro : « C’est vraiment important de gagner. Tous les matches a l’extérieur sont difficiles et c’était le cas aujourd’hui. En tant que joueur, le mercato ne change rien, on est concentré sur nos matches. »