Ce samedi, le RC Lens a connu une large défaite sur la pelouse de Monaco (3-0, 4e journée de Ligue 1). Inoffensifs et fragiles défensivement, les Sang et Or n’ont quasiment jamais existé lors de cette rencontre.

fulgini lens rennes 2023
Comme l’ensemble de ses coéquipiers, Angelo Fulgini est passé à côté de son match face à Monaco

A l’issue de la rencontre, Angelo Fulgini garde confiance même si la situation au classement du RC Lens, actuellement 17e et relégable, peut donner des sueurs froides du côté de la Gaillette :

« Méconnaissable ? Non. On prend un but sur coup de pied arrêté puis un autre sur contre-attaque… c’est compliqué », a indiqué le milieu offensif artésien au micro de Canal+. « On n’a pas abdiqué. On revient avec de bonnes intentions et on se prend un nouveau but sur coup de pied arrêté. On va continuer à aller de l’avant, à faire ce que l’on sait faire. Je suis persuadé que l’on a un groupe de qualité et on doit régler quelques petits détails. Offensivement, on doit aussi faire mieux. Il faut garder la confiance et ça va le faire. Cette année, les équipes nous attendent, ils savent comment nous gérer et nous contrer, mais c’est à nous de garder les principes de jeu qui ont fait de nous une grande équipe la saison dernière. Quand on regarde le classement, ça fait peur mais ce n’est que 4 journées, mais la saison est longue. On va régler les détails et dès que ce sera réglé, on va lancer notre saison. »