La LFP a publié les classements officiels des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs après la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1. Seul Angelo Fulgini est concerné après le nul 1-1 du RC Lens à Rennes.

Auteur de son premier but de la saison en championnat (2 buts en Ligue des Champions), le milieu de terrain fait son entrée à la 161e place du classement. Elye Wahi est toujours le meilleur représentant lensois avec 8 buts. Il occupe la 16e place dans un classement dominé par Kylian Mbappé (PSG, 27 buts), suivi de Jonathan David (Lille, 19 buts) et Alexandre Lacazette (Lyon, 17 buts).

Sotoca toujours meilleur lensois à la passe

sotoca lens lorient 030524

Chez les passeurs, si David Pereira Da Costa pouvait sembler très légèrement effleurer le ballon du dos avant que Fulgini ne marque après la mauvaise déviation de Theate sur le centre de Przemyslaw Frankowski, cela ne suffit pas à le créditer d’une nouvelle passe. Florian Sotoca est le meilleur lensois avec 5 passes, en 14e position. Ousmane Dembélé (PSG, 8 passes) devance Angel Gomes (Lille, 8 passes) et Romain Del Castillo (Brest, 8 passes) grâce à l’absence de passe sur coup de pied arrêté dans son total.