Des entraîneurs, Angelo Fulgini en a connu quelques uns dans sa carrière. Des profils différents, des envies et des plans de jeu et surtout un relationnel varié en fonction des clubs où il a pu mettre le pied. Désormais à Lens, l’ancien de Douai est dans son élément.
«J’aime les entraîneurs qui vont venir te parler, qui vont te mettre en confiance. Moi, je n’aime pas trop ceux qui ont pour méthode de mettre de la distance. Ici, le coach est simple, il rigole avec nous. Il y a une certaine proximité, je trouve que ça se ressent. On est connecté, il y a un lien. Et en match, si un entraîneur me dit directement ce qui ne lui plaît pas chez moi, j’apprécie qu’il me le dise tout de suite et non pas la mi-temps. Ca me permet de corriger tout de suite, et ça ne me fait pas sortir de mon match.»
Demain soir, face à Toulouse, Angelo Fulgini est pressenti pour faire son retour comme titulaire après avoir débuté sur le banc face à Monaco il y a 10 jours. Il a disputé tous les matches du RC Lens depuis son arrivée au club (13).