Le Racing Club de Lens va lancer son année 2025 avec la réception du Toulouse FC ce dimanche. Une rencontre qui intervient alors que le mercato s’agite déjà à la Gaillette. Angelo Fulgini fait le point.
Lensois.com : Angelo Fulgini, comment se sont passées les fêtes ?
On a tous profité des fêtes avec la famille, ça fait du bien un peu de couper, et voilà, on avait un programme à respecter, on l’a tous fait pour revenir en forme à la reprise. Je pense que ça fait du bien à tout le monde de couper, de passer ses fêtes avec sa famille, avec les gens qu’on aime, et voilà, maintenant on est de retour au travail.
Comment réagissez-vous au départ de votre capitaine en plein milieu de la saison ?
Comment on le vit ? Ça fait partie d’un groupe, ça fait partie de notre métier. On sait que la période de mercato est une période faite de départs et d’arrivées. On sait tous pour Brice, pour l’instant il n’est pas encore parti, mais voilà, c’est sûr que c’est une grosse perte parce que Brice est un des meilleurs gardiens du monde et c’était notre capitaine. On a confiance au club pour le remplacer. Il y a aussi Hervé qui est là, qui montre de grandes qualités à l’entraînement et face à Paris sur le dernier match. Donc, à nous de faire confiance aux joueurs qu’on a.
Un capitaine qui part en milieu de saison, qui dit qu’il veut partir en tout cas, c’est un signal qui est fort aussi pour un groupe, non ?
Oui, non, après ce sont des choix qui sont personnels, qui sont propres à Brice, et je pense qu’il faut respecter ça. Je pense qu’on est assez matures pour pouvoir accepter ces choses-là. On a un groupe qui a beaucoup d’expérience, avec des joueurs qui sont là depuis très longtemps. Donc à nous de faire le deuil, entre guillemets, et de continuer à travailler.
Vous vous y attendiez ?
On a été surpris, c’est sûr. Je pense que personne ne s’y attendait, mais voilà, je l’ai appris comme vous, sur les réseaux ou dans les journaux.
Une question très directe : est-ce que vous avez envie de partir depuis que Brice a exprimé son souhait irrévocable de s’en aller ?
Non, non, ce n’est pas parce que Brice a envie de partir que tout le monde va vouloir partir. Chacun a ses envies, chacun fait ce qu’il veut, mais non, moi personnellement non, je suis très, très bien ici. Je ne me vois pas partir cet hiver et voilà. Tout simplement, comme j’ai dit, il faut faire confiance aux joueurs qu’on a ici dans le groupe et à nous de travailler pour faire une deuxième partie de saison mieux que ce qu’on a fait sur la première.
Non merci si tu peux partir Angelo je serai pas contre.desolé
Le mercato d’hiver est une belle saloperie qui ne devrait pas exister ! … comme on dit aux jeunes dans les clubs amateurs : une licence c’est pour une saison !
Les chèvres payées 100 000 € par mois ont tout intérêt à continuer à brouter l’herbe de Bollaert.
sang chaud … on la sentait tellement venir celle là ! Pitoyable !
NON il ne veut pas et ne partira pas, car il ne retrouvera pas ailleurs le salaire qui se fait au Racing, c’est tt simple, il ira donc jusqu’au bout de son contrat tout comme Mendy-Said-Thomasson-Sotoca et peut-être Gradit-Aguilar-Machado-Chavez.
Dites moi un peu qui peut vouloir de tels joueurs, je parle des équipes top 10 en France & en Europe -AUCUNES-. Donc le Racing sera obligé de vendre ces -vedettes- Et il y en a que= -7-: Samba-Danso-Khusanov-Medina-Frankowski-El Ayaoui-Diouf, donc cet hiver + l’été 2025 + hiver/Eté 2026, nous aurons vendus ces -7- joueurs.
Par contre pour les -ARRIVEES- alors là mystère et boulle de gomme !!!!!
Encore un mercenaire qui ne respecte pas son contrat .
GOLEADOR9 ;;;; Mendy-Said-Thomasson-Sotoca Gradit-Aguilar-Machado-Fulgini ont leur place dans 10 ou 12 équipes de ligue 1 et sans parler de l’étranger .. tu verras dans peu de temps après le grand ménage de Dreossi, on les regrettera !
Bin toi tu devrais et merci d’avance
Fulgini n’a pas comme Samba une offre de transfert avec doublement de salaire.
Il n’a même pas non plus des offres de transfert au même salaire.
Donc non Angelo, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce qu’il peut.
Et toi en l’occurence tu peux pas mieux donc tu restes car tu n’as pas d’autre choix que de rester.
Lui n’a pas envie de partir ???????????? Mort de rire..Tu m’etonnes!!Ou retrouvera t’il les conditions salariales dementes( merci Pouille) que lui offre le racing??
Ha … Fulgini, le seul qui devrait vraiment fermer sa gueule dans ce domaine…T’inquiète le boulet, nous avons bien compris que tu ne voudras pas partir, et pourtant, il n’y a guère que le Napoléon d’opérette pour souhaiter que tu restes…
Bande de tête de noeux !! Que feriez-vous à sa place ?? La même chose !!Alors fermez la un peu !! merci
c’est le problème des mecs bien payés, d’un certain age, avec un long contrat, ils sont toujours bien ou ils sont. quand on aura compris que les longs contrats devraient être signés que pour des jeunes en devenir on sera toujours dans la même situation pour vendre des mecs moyens sans propositions
Fulgini a raison de vouloir rester si aucune offre de contrat mieux renumerer lui ai proposé. A ce que je sache, il n’a mis le couteau sous la gorge à personne pour obtenir ce contrat. Est-ce qu’un seul de ceux qui critiquent cet état de fait ferait différemment pour l’amour de son patron ou de sa société . Imaginez vous en CDD, si on vous propose le double pour le même boulot, vous faites quoi ?
Ceux qu’on aimerait garder sont partants, ceux qu’on aimerait voir partir s’accrochent comme une moule à son rocher.
On a beau changé d’année les comportements perdurent et le fiel continue de couler …. Quand je vois les critiques sur certains joueurs et notamment Thomasson …. Et qui sont certains pour critiquer à tout va …. Utiliser des mots comme chèvre, …. Atterrant… Quant à la décision de Samba, je la trouve vraiment décevante et rejoins l’idée que la moindre des choses c’est d’aller au bout de la saison à minima…. mais avec ces mercatos d’hiver ….. Je peux également entendre l’argument du salaire, à part qu’on a affaire à des millionnaires pas à des smicards …. Alors je ne vais pas plaindre un joueur qui doit attendre quelques mois pour passer de 200 000 à 400 000 ….
Ah lui c’est certain qu’il n’a pas envie de partir😅. Quel blagueur👌
fulgini vu son salaire c’est sur il va pas vouloir partir malheureusement