Le RC Lens retrouve le sourire ! Battu par l’OM il y a une semaine, Lens s’est remis dans le bon sens face à Reims. Et de quelle manière.

« Aujourd’hui, on avait à cœur de se rattraper et surtout de venir gagner ici, souriait Angelo Fulgini, auteur d’un gros match. Je pense qu’on a été solides défensivement aujourd’hui et efficaces offensivement. C’est très bien pour nous, et je pense qu’il faut qu’on continue comme ça. »

Lens a fait le job, en attendant la suite

Pour cette rencontre, Will Still et le staff ont procédé à plusieurs changements : une défense à quatre, une animation différente, et à l’arrivée, le résultat est là. « Ça change par rapport à certaines situations, comme pour sortir le ballon, par exemple. Nous, les joueurs plus hauts, on est plus libres sur le terrain. On peut se déplacer plus facilement, et ça crée des décalages. Aujourd’hui, je me suis beaucoup excentré à droite pour créer ces décalages, ce qui a mené certaines actions. Même offensivement, il y a plus de monde devant le but. Je pense qu’on a été efficaces offensivement, mais aussi solides défensivement. On ne prend pas de buts, et on a été costauds tous ensemble. Je pense qu’on a moins pressé. On avait une belle idée en tête. Le coach a bien travaillé ça cette semaine. On était un peu plus bas, plus patient, bien en bloc. On a été costauds. Je pense que ça s’est vu sur le terrain. Il y avait beaucoup de solidarité, beaucoup de combativité. Ça nous ramène les trois points. C’était important de réagir après notre défaite, on en avait besoin. Après, on entend beaucoup de choses : qu’on joue bien, mais qu’on manque d’efficacité, etc. Je pense qu’il faut qu’on reste concentrés sur nous. On travaille dur pour ça. Aujourd’hui, je suis content parce que l’équipe a été récompensée. Ça nous fait du bien de continuer, car on veut remporter les deux derniers matchs avant la trêve. »

Avec ce succès en ouverture de la 13e journée, le Racing remonte provisoirement à la 6e place. « C’était une victoire importante. Il fallait réagir après cette défaite. Là, on reste en haut du classement et on met un peu de pression sur tout le monde. On est surtout focus sur nous et sur notre prestation de ce soir. Maintenant, on est concentrés sur le prochain match. »