Arrivé cet hiver au RC Lens, Angelo Fulgini s’est rapidement intégré dans le grouep lensois. Reste à savoir quel sera son rôle ce mardi face à Toulouse dans le match en retard de la 33e journée de Ligue 1.

Interrogé sur cette rencontre à venir, l’ancien Angevin craint cette équipe toulousaine : « On s’attend à un match compliqué, encore une fois. Toulouse a remporté la Coupe de France, ils voudront montrer à leurs supporters qu’ils le méritent en faisant un gros match contre nous demain. C’est toujours difficile de jouer là-bas, à nous d’être prêts en mettant en place nos principes de jeu. »

Alors que le Racing va disputer 2 rencontres en une semaine dont le grand choc face à l’OM samedi à Bollaert, cette semaine semble être cruciale. Toutefois, le milieu lensois ne met pas de pression sur cette semaine en particulier : « Elle va compter, comme toutes les autres » a indiqué Angelo Fulgini. « Il reste encore beaucoup de matches après Toulouse et Marseille. Tous les points seront importants pour rester sur le podium. Il faut d’abord bien préparer Toulouse, je pense que c’est le cas, on a bien travaillé depuis la semaine passée. On ira là-bas pour remporter ces 3 points puis ensuite, on verra pour Marseille. »

Avec 2 matches en une semaine, la préparation est différence surtout avec l’attente débordante autour du duel face à l’OM. Pas de quoi perturber Angelo Fulgini : « Quand on est footballeur professionnel, on est habitué à ce genre de situations et on parvient à rester concentrés sur le premier match qui vient sans avoir la tête ailleurs, sur le suivant. On arrive à être focus, on est réellement concentré sur Toulouse. Quand on aura fait le travail, on se penchera sur la réception de Marseille. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester