Jeudi, la Région Hauts-de-France a organisé une cérémonie pour honorer Andy Diouf, milieu de terrain du Racing Club de Lens.
Sélectionné cet été par Thierry Henry pour défendre les couleurs de la France lors des Jeux Olympiques 2024, Andy Diouf était dans un premier sur la liste des réservistes. Ensuite, il a joué plusieurs rencontres du tournoi, participant au bon parcours des Bleus et à la médaille d’argent.
Au siège de la Région Hauts-de-France, Andy Diouf a été reçu par Xavier Bertrand et a été salué par l’assemblée présente. « Je ressens énormément de plaisir de vous rencontrer, ici, au siège de la Région Hauts-de-France. Ça me replonge dans l’ambiance des Jeux Olympiques. C’est toujours une fierté de représenter le RC Lens, les valeurs du club et des habitants de la région lors de rencontres internationales comme les Jeux Olympiques », a-t-il déclaré.
⚽ Andy Diouf, médaillé d’argent avec les Bleus aux #JeuxOlympiques de #Paris2024, a été honoré ce 12 décembre par les #hautsdefrance 👉 https://t.co/RK23prWFTV
👏 Un sportif qui incarne solidarité & dépassement de soi. Bravo Andy !
Cc @xavierbertrand @Antoine_Sillani @RCLens pic.twitter.com/BZML6Zv1Ep
— Région Hauts-de-France (@hautsdefrance) December 14, 2024