Andy Diouf est le dernier joueur du Racing Club de Lens à avoir joué tous les matchs de Ligue 1 cette saison. Toutefois ces deux derniers matchs, le joueur de 21 ans a été remplaçant. A Lille, le Lensois a d’ailleurs fait une entrée remarquée.
Défait à l’aller, défait au retour, le RC Lens a laissé le Derby du Nord à son voisin lillois. Ainsi, les Lensois n’ont pas gagné ce duel ces trois dernières saisons (Ndlr. la dernière remonte à la J22 de la saison 2021-2022). Alors, comment repartir de l’avant après cette défaite ? « On sait que c’est un match spécial pour les fans, pour l’institution. Maintenant, on est passé à autre chose. Il reste sept matchs. L’objectif est de faire les meilleurs résultats et on fera les comptes à la fin », commente Andy Diouf.
Une rentrée synonyme de regain offensif
Remplaçant au coup d’envoi du match à Pierre-Mauroy, le natif de Neuilly-sur-Seine est entré en jeu à la 63e minute. 27 minutes qui correspondent à un passage positif du RCL. Un passage qui a permis aux Sang et Or d’être plus mordant offensivement. « Le contexte aide à motiver. C’est un derby, on veut se donner à 100%. Comme tout joueur, on est piqué quand on est remplaçant. On veut montrer qu’on mérite une place et que l’on peut apporter à l’équipe », explique-t-il.
Dans le Nord, Andy Diouf a été, une nouvelle fois, l’auteur de bons rushs offensifs, même si la finition a encore pêché. « Tous les matchs sont différents. On est tous des compétiteurs, chaque week-end, on veut être bon. Après, cela dépend des dispositifs utilisés. Je sais que parfois je fais de bonnes prestations. Parfois, je peux mieux faire. Mais, il faut tout faire pour mettre les ingrédients pour être régulier », précise le milieu de terrain.
Moi je ne comprends rien à ce joueur , parfois élégant , parfois technique , percutant , quand il est titulaire il est parfois aussi absent, il rate la dernière passe… Il est suivi par des clubs anglais paraît il , ça fait deux ans qu il est chez nous et on attends toujours qu il devient constant et décisif ….
Les comptes sont déjà fait ..la saison est cuite..
Souvent nonchalant, surcoté par le marché et par certains supporters lensois, il est décevant sur la partie offensive, ne perce rien du tout, ne fait aucune stat, c’est très inquiétant surtout à son poste. Ayyoub Bouaddi, 17 ans, ayant joué moins de matchs que Diouf, jouant à un poste de milieu défensif, fait aussi bien. Cherchez l’erreur…Pour 14M, il y a bien mieux que Diouf, alors, vu son salaire et sa cote, autant le vendre cet été, à condition de bien recruter. Bien recruter, ce n’est pas forcément mettre 2M sur la table pour acheter un Hongrois jouant en D2 polonaise, je tenais à le préciser, car pour 1 Khusanov, combien de truffes recrutées ? Prenons un bon jeune milieu de L2 ou d’un petit club belge ou néerlandais, pour 5 à 6M à sa place, là, ce serait intéressant.
Les comptes sont terminés pour cette saison, même Nantes est revenu à 9 points. Perso Bollaert je ne suis plus là d’y aller, mieux à faire que de voir des pantins… La saison prochaine idem, opération maintien si Dreossi, Lopez sont encore là, même Still devrait partir il perd son temps à Lens….