Andy Diouf a participé aux Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France. Médaillé d’argent, le milieu de terrain évoque cette expérience hors du commun.
Réserviste puis joueur, quelques allers-retours entre Lens et l’équipe de France, Andy Diouf a vécu un été mouvementé avant de se lancer pleinement dans ces Jeux Olympiques : tout d’abord en match de poule contre la Nouvelle-Zélande, puis lors de la demi-finale contre l’Egypte. « C’est vrai que c’était une expérience particulière. Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de jouer les JO dans son pays. C’est une expérience qui emmène beaucoup de confiance en soi. Ça a bien lancé la saison on va dire », explique l’intéressé.
Une grosse ferveur
Cependant, la compétition était particulière pour l’équipe de France de football puisqu’elle a voyagé à travers le pays. « C’est vrai que nous on était un peu dans notre bulle. Parce qu’on n’a pas joué à Paris en fait, à part la finale. C’est vrai qu’on était dans notre bulle entre nous. Mais quand on est allé jouer la finale, le lendemain quand on a fêté ce titre, c’est là vraiment qu’on a senti la ferveur et tout ce que les Jeux représentaient pour les Français. Les Jeux, c’est différent parce qu’on est poussé par toute la France. Quand on est ici c’est la ville de Lens, le club, mais là on représentait tout un pays. Du coup c’est un soutien on va dire différent quand même. C’est puissant quand on était sur le terrain on le ressentait et même en dehors. C’est vraiment une belle expérience », se remémore le milieu de 21 ans.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.