Le groupe du RC Lens a vu partir plusieurs de ses membres au cours de l’hier. Et pas des moindres, avec les départs du capitaine Brice Samba (Rennes) ou ceux de Kevin Danso (Tottenham) et Abdukodir Khusanov (Manchester City), alors que David Pereira Da Costa est en partance vers les Etats-Unis et Portland.
Le milieu Andy Diouf, qui n’a pas souhaité partir de son côté malgré quelques approches, évoque la façon dont ces départs peuvent être vécus dans un vestiaire : « Déjà, on n’a pas d’autre choix que de passer à autre chose. C’était des joueurs des amis, qui étaient très importants, des cadres de l’équipe. Donc, c’est vrai que les pertes, ça se ressent. Après, on a aussi des joueurs… On a un gros effectif avec des joueurs capables de les remplacer. »
« On a toujours été soudés »
La dynamique facilite les choses puisque malgré les départs, le groupe gagne et reste sur deux succès consécutifs qui lui ont permis d’intégrer le Top 6 : « Je dirais qu’on a toujours été soudés. C’est la force de notre groupe. On a une force collective, avec des mecs capables de jouer, de remplacer les pertes. Donc, il n’y a pas de soucis sur ça. On est prêts. »
Propos recueillis par Clément Courtois
dommage que tu ne sois pas parti Andy Diouf, car tu n’a pas le talent de Seko Fofana lol
Et il ne l’aura –jamais– . J’en ai bien peur !!!
Il a été meilleur contre Montpellier peut-être le déclic? On va voir contre Nice