Médaillé d’argent avec l’équipe de France U23 aux Jeux Olympiques de Paris, Andy Diouf n’avait pas encore pris le temps de célébrer cette belle récompense avec les supporters du RC Lens. C’est désormais chose faite.
Le milieu de terrain, qui avait joué à Bollaert jeudi dernier contre le Panathinaïkos Athènes, a présenté sa médaille au public avant la rencontre RC Lens-Brest de ce dimanche après-midi, comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Un petit moment lui était ainsi réservé à la fin de l’échauffement. Il s’est vu offrir un cadre des mains du directeur général Pierre Dreossi.
Le premier médaillé lensois depuis Wilson Oruma
Andy Diouf est le premier joueur de Lens à remporter une médaille aux JO depuis Wilson Oruma, qui avait décroché l’or en 1996 avec le Nigéria à Atlanta juste avant de partir en prêt à Nancy. Et le premier à le faire avec l’équipe de France depuis le trio Didier Sénac-François Brisson-Daniel Xuereb, médaillés d’or à Los Angeles en 1984.
Avoir une Médaille, sans avoir joué une seule minute…Ridicule.
il faisait parti du groupe, donc logique !!
Diouf devrait être vendu 3 club Anglais sont sur lui !!!
je crois que tu n’as pas vu tous les matchs
Goleador9je crois que tu n’as pas vu tous les matchs
90′ contre la Nouvelle-Zélande et 76′ contre l’Egypte : pas joué? Encore un observateur attentif du sport…
Il monte en puissance , il a gagné en confiance , plus véloce , il est en train de changer
Il faut juste qu il s amélioré dans ses remontés de balles et pas la perdre à porter trop longtemps et la mettre au bon moment,si il réussit cela il sera titulaire.
@Teitur62 , plutôt d’accord, il doit mieux apprécier et gérer les espaces… Ses remontées sont fantastiques mais il manque parfois son décalage, la passe dans le bon timing ça va venir. Clairement il a franchi un palier et c’est d’autant plus prometteur car il a eu une préparation tronquée avec ces JO justement. Avec El Aynaoui qui arrive, il va aussi devoir mettre les bouchée double. Ça promet. Diamant brute à polir, et il sera bientôt aussi fantastique que Fofana clairement, il peut atteindre le niveau de Seydou Keita avec du travail peut être même lui être supérieur, je lui souhaite en tous cas.