Comme relayé ce vendredi, Andy Diouf doit rejoindre le groupe U23 de l’équipe de France pour préparer les Jeux Olympiques avec Thierry Henry. Cela n’a pas encore été confirmé officiellement mais le milieu était bien absent hier de l’équipe de France U20 avec laquelle il participait au tournoi Maurice-Revello, ex Tournoi de Toulon.

Sans lui, les Bleuets ont remporté leur première victoire en battant la Corée du Sud 1-0 à Aubagne grâce à Alan Virginius, après des défaites 2-0 face à la Côte d’Ivoire et aux tirs au but contre le Mexique après un nul 2-2. Un dernier match reste à jouer contre l’Arabie Saoudite le dimanche 9 juin à 17h30. Avec 4 points, la France est pour l’heure 3e de son groupe de 5, à 2 points de la Côte d’Ivoire, première, et à un point du Mexique (5 points grâce au point de bonus obtenu en battant la France aux tirs au but). Le premier ira en finale alors que les autres équipes s’affronteront dans le cadre de match de classement.

Le RC Lens toujours disposé à laisser ses joueurs participer aux JO

diouf lens le havre 060424

Andy Diouf part compenser l’absence de Warren Zaïre-Emery que le PSG n’a pas voulu libérer. Pour rappel, Thierry Henry a annoncé une pré-liste “provisoire” de 25 joueurs, laquelle devra de toute façon être ramené à 18 joueurs plus 4 réservistes pour participer au tournoi de football des Jeux Olympiques qui aura lieu à partir du 24 juillet. Malgré les changements opérés dans l’organigramme sportif du RC Lens, le club est ainsi toujours disposé à libérer ses joueurs pour les JO, contrairement à ce qu’ont décidé d’autres comme Lille ou le PSG. Le tournoi n’ayant pas lieu sur des dates FIFA, les clubs n’ont aucune obligation de mettre leurs joueurs à disposition du sélectionneur.