Sans club depuis septembre, Ange-Freddy Plumain vient de trouver un nouveau point de chute ce mardi. L’attaquant vient de s’engager avec le club ukrainien de Rukh Lviv, pensionnaire de première division ukrainienne.
L’ex-Lensois a signé un contrat d’un an et demi avec le club ruthovite et portera ainsi le numéro 11. Le joueur était à la recherche d’un nouveau défi depuis la fin de son contrat avec le club turc de Samsunspor en septembre dernier. Il aura pour mission d’aider Rukh Lviv, 11e à 4 points du premier barragiste et à 8 points du premier relégable, à se maintenir en première division ukrainienne
Depuis son départ du RC Lens à l’été 2013 en destination de Fulham, le joueur a pas mal bourlingué enchainant des expériences au Red Star, Sedan, Quevilly-Rouen, l’Hapoel Hadera puis le Beitar Jerusalem en Israël avant de tenter l’expérience turque à Samsunspor avec un prêt de 6 mois à Westerlo en début d’année 2021.
(Source : Site officiel de Rukh Lviv)
Encore une victime du système ! Un joueur qui, s’il avait été mieux conseillé, aurait pu faire une carrière intéressante.
Et dire quand quittant le RC Lens pour Fulham à l’âge de 18 ans avec l’étiquette de crack, l’attaquant français pensait embrasser une belle carrière en Angleterre…..7 ans plus tard il a plutôt embrasser son passeport.
pas 7 ans, mais 10 années….