En janvier 2020, Sylvain Matrisciano quittait le RC Lens. Arrivé en 2017, il avait finalement cédé sa place de directeur de la formation à Eric Assadourian.
Sylvain Matrisciano a contribué au renouveau du RCL en nommant notamment Franck Haise en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve lensoise en septembre 2017. Depuis, le technicien avait notamment retrouvé un poste en Afrique. En effet, il était l’entraîneur des U21 de l’USM Alger. Toutefois, l’ancien responsable Sang et Or va finalement faire son grand retour en France. En effet, l’AS Nancy Lorraine a annoncé ce mardi la nomination de Sylvain Matrisciano au poste de directeur du centre de la formation.
Un retour au source pour le dirigeant qui a porté les couleurs de l’ASNL en tant que joueur entre 1986 et 1992 avec notamment un titre de champion de France de Ligue 2 en 1990. « Nous sommes très heureux de son retour au club. Ses compétences ainsi que les valeurs humaines qu’il véhicule vont nous permettre de remettre la formation au cœur de notre projet. Son expérience sera ainsi très utile à notre centre Michel-Platini pour continuer à (per)former, à l’heure où la concurrence est de plus en plus forte avec nos voisins », a indiqué le président Gauthier Ganaye, également passé par le RCL il y a quelques années.