L’officialisation ne devrait plus trop trainer. Après avoir cassé son prêt avec Nottingham Forest (PL), le défenseur Loïc Badé va poursuivre cette saison 2022-2023 sous les couleurs du FC Séville. Toujours dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Officiellement, le joueur appartient toujours au Stade Rennais qui l’avait acheté au RC Lens contre une indemnité de 17 millions d’euros environ.
Son prêt devrait être officiellement signé pour le 1er janvier, jour d’ouverture du mercato d’hiver. Mercredi, le joueur a été aperçu à l’aéroport.
? ÚLTIMA HORA ?
?ö?? ???é aterriza en Sevilla para convertirse en el primer fichaje del Sevilla FC en el mercado invernal.
El francés de 22 llega en calidad de cedido con opción a compra no obligatoria de 12 Millones de euros.#SevillaFC @BesoccerSevilla pic.twitter.com/CDIIVa5UHn
— Mario Míjenz García (@MarioMijenz) December 28, 2022
Pour rappel, le défenseur français est autorisé à jouer pour un 3e club cette saison parce qu’il n’a pas joué la moindre minute avec Nottingham cette saison. Loïc Badé jouera donc pour le FC Séville, 18e et premier relégable de Liga. Le montant de son option d’achat a été fixé à 12 millions par le Stade Rennais qui ne compte plus sur son joueur. Elle était de 14 millions d’euros pour le club anglais auparavant.
Seville c’est pas mal quand même ! Mais quelle drôle déroulement de carrière !
Il est parti pour rester maxi deux ans dans un club… Dommage.
Et Séville, pas mal pour le statut, mais cette année, en Championnat, c’est 18è, dans la lutte pour éviter la relégation… Il va avoir du boulot ! Peut-être de quoi se montrer, par contre !
Mais ils sont encore en Ligue Europa, je crois.
C’est vrai que c’est étonnant sa carrière au vu de la superbe saison chez nous et au prix vendu