Titré avec l’Olympiakos en championnat l’été dernier, Kenny Lala a décidé de quitter la Grèce selon le journal L’Equipe. L’ancien Sang et Or n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison.
Triste fin d’aventure pour Lala. Passé par l’Artois entre 2015 et 2017, le latéral droit avait ensuite pris la direction de l’autre Racing, Strasbourg. C’est là qu’il a explosé. Kenny Lala était même cité parmi les prétendants à la liste de Didier Deschamps chez les Bleus. Mais jamais il n’a été appelé. Ses performances ont ensuite décliné avec le club alsacien qui l’a vendu pour moins d’un million d’euros en Grèce.
De champion à indésirable
Là bas, le joueur de 31 ans va disputer une cinquantaine de matches. Du moins, jusqu’à l’été dernier. Parce que cette saison, il n’a pas joué une seule minute avec l’Olympiakos. Il n’était même pas sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Coupe d’Europe. Lala ne faisait plus partie des plans de son coach, d’autant que Šime Vrsaljko est arrivé cet été pour le concurrencer.
Les deux camps ont donc décidé de s’arrêter là. Sous contrat jusqu’à la fin de saison prochaine, Kenny Lala est désormais libre de s’engager ailleurs.
Pourquoi pas j’ai des bon souvenir de lui
A l’époque ou il jouait chez nous il était vraiment très bon, il a clairement le profil pour jouer dans cette équipe, mais je ne sais pas ou il en est réellement. En tout cas ça ne me semblerait pas déconnant de le prendre, car il doit être capable de jouer côté droit dans l’axe également.
31 ans… On peut sûrement trouver meilleur plus jeune ?
Pareil, je ne sais pas ce qu’il vaut désormais mais il pas pu tout perdre de son niveau non plus. L’avantage, si le club l’engage, c’est qu’il aurait le temps de faire une préparation complète pendant un mois et demi, il est libre donc le risque est minime. Frankowski pourrait alors concurrencer Machado côté gauche, là où il semble le plus à l’aise finalement. Ça a le goût de la potentielle belle opération pour toutes les parties.
Il n’a pas* pu tout perdre, pardon.
@LensoisDeCoeur62 , si il revient à 31 ans ce sera sûrement pour suppléer Gradit et non être piston… Et pour jouer à la place de Gradit je préférerais voir le jeune Louveau qui a signé pro, et donc dont on a jugé qu’il a le niveau. Ou autre. Si c’est pour jouer piston, autant recruter un jeune explosif. Clauss a prouvé que même en D2 Allemande ya de bons joueurs… On a déjà Haidara et Fortes en trentenaires qui ont le niveau maintiens ça va aller on s’en passera lol
Si Lala revient, ça sera très probablement pour être Piston d’après moi, pas pour la def centrale.
Et pour moi, c’est un grand OUI !
Il a été très fort a Lens et Strasbourg, notamment grâce à ses apports offensifs, mais en tant qu’arriere droit, il sait défendre son couloir aussi.
Pour moi, son âge n’est pas un problème, 31ans, c’est juste un peu plus que Clauss, moins que Sotoca et… Benzema! ?
On parle bien d’un joueur qui doit venir dépanner l’équipe pour combler une blessure, Lala en a le profil et peut être même plus si affinités d’après moi…
De plus, Haise a le chic pour rendre des joueurs moyens très performants ( Sotoca, Gradit, Cabot,…) donc avec Lala, on pourrait avoir une belle surprise…
Bref, on en est encore loin ??
Bien sûr que c’est pour être piston droit, je suis d’accord avec toi Pehelyx. Après, à voir si les dirigeants sont intéressés par un joueur avec lequel ils ne feront pas de plus value folle derrière. Mais pour un remplaçant, d’autant plus la saison prochaine quand Cabot reviendra, il resterait intéressant.
Par contre, Gradit et Cabot ne sont pas des joueurs moyens. Ce sont de bons joueurs de L1.
Syl,sérieux…
Haidara niveau maintien alors qu’il supplée indifféremment à gauche et à droite et que l’équipe reste hermétique malgré tout ?
Une blague, j’espère…
Syl tu dois être malade pour dire toujours des conneries en fête tes jamais comptent
J’ajouterai MicaDusud : Syl, tu en connais beaucoup des joueurs moyens de moins de 30 ans comme Haidara, avec une expérience en L1 de plus de 100 matchs, une expérience en 1er league de 52 matchs, qui ne font pas la gueule et ne casse pas l’ambiance d’un groupe alors qu’ils ne sont pas titulaires systématiques ?
D’ailleurs, il va falloir songer sérieusement à le prolonger Haidara au mercato hivernal, car son contrat se termine en juin 2023 : Cela ne doit pas manquer des clubs qui s’intéressent à lui, pour en faire un titulaire, et qui surveillent la bonne occasion de le recruter librement …
Mais qu’est ce qui raconte encore le Syl, il a jamais joué de sa vie en def central et toi t’arrives avec ta connerie. bababababa