Arrivé en fin de contrat à Dijon le 30 juin dernier, Cheick Traoré ne sera pas resté longtemps sans club. L’ancien défenseur du RC Lens (2019-2021) a signé en Roumanie.

Le latéral droit, qui avait participé au stage de pré-saison de l’UNFP FC dédié aux joueurs au chômage, s’est engagé avec le FC Buzau, pensionnaire de première division roumaine. Il a déjà fait une première apparition puisque le championnat vient de commencer. Il a joué la dernière demi-heure lors d’un nul 0-0 sur le terrain de Petrolul Ploiesti.

Un passage par le National avant le chômage

Désormais âgé de 29 ans, Cheick Traoré a joué à Dijon dès son départ du RC Lens en 2021 jusqu’à cet été. Il a vécu la relégation du club bourguignon en National à l’issue de la saison 2022-2023. Un temps proche de rejoindre Pau en Ligue 2, il avait finalement suivi son club en National. Le DFCO n’a pu faire mieux que 4e lors du dernier exercice, manquant la montée à 5 longueurs de Martigues, le 2e. Cheick Traoré a peu joué, ne participant qu’à 4 rencontres de championnat dont 3 comme titulaire. Il a joué 12 rencontres avec l’équipe réserve de National 3 en parallèle.