Lens repart de la capitale avec une défaite dans les bagages. Ces Sang et Or ne paraissait pas en mesure de prendre le moindre point au Parc des Princes (1-0). Mais fidèle à ses principes, peut-être trop, le Racing a joué haut. Anass Zaroury commente. « L’essentiel pour nous, c’était de montrer notre personnalité, parce qu’après, même en deuxième mi-temps à 10, on s’est vraiment battus. Je pense que c’est ça qu’il faut retenir. »

Mais le Racing a donné le bâton pour se faire battre. L’équipe de Will Still se fait surprendre tôt dans la partie, dès la 4e minute. Puis, après l’expulsion de Khusanov juste avant l’heure de jeu, revenir au score semblait bien ambitieux. « On se tire une balle dans le pied en deuxième mi-temps en étant à 10. Après, l’essentiel, c’est qu’on reste soudés. On était ambitieux parce qu’on était venus ici pour gagner. »

zaroury marquinhos psg rc lens 021124 hakimi

Mais pour décrocher quelque chose contre ces équipes, les Lensois vont devoir s’arracher davantage, car devant le but, c’était assez pauvre. Le Racing n’a pas franchi la barre du 1 en Xg. « Après, c’est le travail que l’on fait sur nous-mêmes, poursuit Zaroury. On sait très bien qu’on a besoin d’être un peu plus efficaces devant le but. Après, c’est du travail. On vient de commencer la saison, donc il y a beaucoup de matchs qui nous attendent encore. On est conscients de ça. C’est une question de lucidité, normalement, parce qu’il y a beaucoup d’efforts de faits. »

Nantes, pas d’autre choix que de s’imposer ?

Finalement, ce match qui arrive face à Nantes à Bollaert va compter énormément pour la suite. « Celui-là, il ne faut pas le perdre. Même s’il y a des joueurs suspendus, on sait les remplacer par d’autres joueurs. Et c’est ce qu’on va faire puisqu’on n’a pas le choix.»

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.