Le RC Lens a fait signer 8 nouveaux joueurs durant l’été pour rejoindre son groupe professionnel. Certains sont déjà bien connus des observateurs de la Ligue 1, comme Malang Sarr ou Martin Satriano, d’autres sont de vraies découvertes.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi quel joueur représente selon-vous le plus gros coup réussi par le RC Lens sur le marché des transferts. Anass Zaroury, qui doit désormais soigner une entorse survenue à Monaco, sort clairement du lot. Pour preuve, voici le résultat de vos votes :
Anass Zaroury : 68,89%
Hamzat Ojediran : 19,17%
Martin Satriano : 6,81%
Malang Sarr : 1,53%
M’Bala Nzola : 1,39%
Les autres : moins de 1% chacun
Le poste de piston gauche en question
Ce jeudi, évoquons le poste de piston gauche du RC Lens. Selon-vous, Jhoanner Chavez peut-il déloger Deiver Machado dans le onze de départ ? Oui ? Non ? Vous pensez que le temps de jeu sera équitablement partagé ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Chavez et Machado sont complémentaires. Depuis les 5 changements autorisés, il faut 2 jeux de pistons pour être performant. Ni Chavez, ni Machado ne peuvent tenir 95 minutes à fond … Tout comme Frankowski et Aguilar à droite. Ça va devenir la norme pour des postes ou il faut faire des longueurs de terrain allez/retour . Aucun n’est réellement titulaire, c’est l’état de forme qui en décide au final.
Pour l’instant, c’est surtout l’alternance et la disponibilité du joueur concerné qui font que l’on voit un coup Machado, l’autre, Chavez. Il n’y a pas de concurrence pour l’instant, mais une simple alternance. Bonnet blanc, blanc bonnet, Still estime certainement qu’ils ont le même niveau global malgré des petites différences. Même chose pour Aguilar et Frankowski, qui alternent sans que l’un ait pris le dessus sur l’autre dans l’esprit de Still. Pour l’instant.
La notion de titulaire tend à disparaitre depuis les 5 changements autorités. Haise parlait de finisseurs pour ceux qui entraient en cours de matchs. Je trouve cela plus juste.
Les postes de pistons comme on dit maintenant sont effectivement très exigeants et doivent être doublés … à droite on a Frankowski, international, joueur de niveau européen, très régulier et très complet avec derrière Aguillar presque du même niveau c’est parfait … à gauche on a Machado, joueur quand il est à 100 % également de très haut niveau, mais qui est plus fragile, parfois blessé, et qui souffre parfois physiquement .. et un jeune joueur Chavez qui montre un potentiel extraordinaire avec une marge de progression à définir .. donc on est paré avec deux titulaires et deux autres presque du même niveau .. les 4 auront du temps de jeu …
Sinon pour ce qui est de recrues, j’attends avec impatience les débuts de Martin Satriano qui coche toutes les cases pour devenir le futur chouchou de Bollaert !
Comment on peut faire un sondage sur le + gros coup réussi alors que les mecs ont joué un ou 2 matchs ? ?
Orgazmo tu vois bien que personne ne répond réellement à la question posée ?
Bass62 : Parce qu’on ne peut pas y répondre, tout simplement. Il n’y a qu’à regarder les temps de jeu pour s’en convaincre.