Ralenti par une blessure à Monaco avant la trêve, le nouveau venu Anass Zaroury s’apprête à monter en puissance dans les prochaines semaines. L’ancien joueur de Burnley endosse le rôle de numéro 10 dans le schéma tactique. Des responsabilités qu’il assume déjà, moins d’un mois après sa signature en Artois.
Lensois.com : Anass Zaroury, pouvez-vous nous raconter vos débuts à Lens ?
Je suis très heureux, content d’avoir eu l’opportunité de signer dans un club historique comme le RC Lens. Mes débuts se passent bien, le groupe m’a beaucoup aidé à m’intégrer et je lui en suis reconnaissant.
Vous avez aussi retrouvé Edward et Nicolas Still, que vous connaissiez de votre passage à Charleroi ?
J’avais travaillé avec Edward et Nico à Charleroi, ça m’a aidé aussi. Dès qu’il y a des questions, on se dirige vers eux. Mais dans l’ensemble, avec tous les membres du staff que je ne connaissais pas, il n’y a eu aucune différence. Avec tout le monde, c’est pareil, sur et en dehors du terrain. J’ai vraiment été mis en confiance par tout le monde.
Et sur le terrain, on sent déjà beaucoup de confiance dans votre jeu, dans vos choix…
Je sens du soutien et de la confiance autour de moi. Grâce à l’équipe, je me sens bien. Ça m’a permis, offensivement, de m’amuser avec le ballon. Il fallait s’adapter vite et ça s’est bien passé.
«J’aime bien jouer dans de belles ambiances»
Vous sortez d’un passage en Angleterre après avoir quitté jeune la Belgique. Ça forge ?
Ça m’a beaucoup apporté, surtout sur le plan mental. Je me suis lancé en Angleterre et j’ai saisi ma chance lors de la première saison. Ensuite, c’était un peu plus compliqué avec les choix des coachs, que je respecte. Mais sur ces deux années, j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement du monde du football.
Qu’attendez-vous de votre aventure à Lens ?
Je compte apporter le maximum et exploiter pleinement mon potentiel. Et je sais que dans un club comme le RC Lens, c’est possible. Je suis confiant et j’en profite pour remercier le club de m’accorder sa confiance.
Vous avez également découvert l’ambiance de Bollaert…
C’est aussi l’une des raisons qui m’a poussé à venir. J’aime bien jouer dans de belles ambiances, et dans un club comme Lens, tu es servi, ça a un impact. Je remercie les supporters pour leur soutien. Ils sont réveillés pendant 90 minutes, c’est super !
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Lui ça sent quand même, la très bonne pioche sur un profil qui n’existait pas réellement dans l’effectif. Je le vois bien exploser cette année.
Bonne mentalité il me semble .
Ca fait drôle de voir enfin un vrai joueur technique, qui créée des différences et qui joue vers l’avant, dans la profondeur. Lui, on voit directement qu’il a ce quelque chose dans les pieds, qui va beaucoup nous apporter. En gros, tout le contraire de Fulgini et de Da Costa.