Gardien du RC Lens, Brice Samba connaissait ce mardi soir sa 3e sélection en équipe de France. Titularisé face à l’Allemagne en amical, le portier français a connu une soirée difficile.
L’équipe de France a concédé un but après seulement huit secondes de jeu. Le temps de voir les Allemands progresser dès le coup d’envoi de la rencontre. Bien trop libre dans la zone dangereuse, Florian Wirtz s’emmène le ballon et ouvre le score d’une grosse frappe à 20 mètres, directement sous la barre du malheureux Brice Samba !
Dribblé par Musiala
Juste après le retour des vestiaires, 49e minute, Wirtz envoie Musiala dans la profondeur. L’Allemand dribble Brice Samba et centre en retrait pour Kaï Havertz. Le joueur d’Arsenal n’a plus qu’à appuyer sa frappe pour le 0-2 pour l’Allemagne.
À noter, les trois minutes salvatrices de Brice Samba entre la 78e et la 81e où le portier Sang et Or a enchaîné trois arrêts intéressants pour éviter le 0-3.
Le prochain rendez-vous de l’équipe de France sera mardi 26 mars contre le Chili qui aura lieu à Marseille.
La composition des Bleus :
Samba – Koundé (Clauss, 60e), Pavard, Upamecano, Hernandez.L (Hernandez.T, 61e) – Tchouaméni (Fofana, 74e), Zaïre-Emery (Camavinga, 61e), Rabiot – Dembélé (Kolo Muani, 83e), Thuram (Giroud, 61e), Mbappé (c).
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Ca va il s en tire plutot pas mal
Il n y a que les supporters lensois qui trouvent que Samba a été bon clairement pas à la hauteur de l équipe de France, il semble tétanisé à chaque fois, beaucoup trop attentiste, l équipe de France sans Maignan et Griezman ce n’est pas du tout la même chose.
Note de l’équipe 6.
Une troisième sélection compliquée à évaluer. Il ne pouvait rien faire sur les buts allemands, où ses défenseurs ont commis trop d’imprécisions. Il a arrêté les seules frappes à sa portée de Mittelstädt (79e), Müller (81e) et Undav (81e). Le dernier, sur sa gauche, était sublime. Un jeu au pied qui a apporté.
il est très bon mais comme à Lens, il ne sort jamais sur les corners!
Même avec maignan et griezman, l’équipe allemande aurait gagné, une touche de balle, techniquement très forte, la défaite de l’équipe de France n’a pas su exercer un pressing haut.
Samba a fait son match et méritait 7 3 arrêts réflexes.
Maignan n’aurait pas fait mieux des milieux et défenseurs attentistes laissant les allemands tirés à 20m
Impossible de juger Samba hier
L’énorme inquiétude vient de La Défense.
Je sens venir d’énorme surprise lors de la liste pour l’Euro. Kounde, pavard, upamecano c’est catastrophique !