Ce samedi, le RC Lens a poursuivi sa préparation avec une double opposition face au Havre. 2 rencontres dans un froid glacial devant un peu plus de 2 000 spectateurs.
Alors que le premier match remporté 3-0 comprenait de nombreux titulaires Sang et Or, la seconde rencontre (0-0) était plutôt dédiée aux jeunes et aux joueurs peu utilisés. Interrogé par le site officiel du Havre, le milieu normand Amir Richardson estime que la confrontation face aux Lensois ne peut être que bénéfique pour le groupe havrais :
« C’était une opposition enrichissante. On savait que cela allait être un match compliqué que ce soit dans l’aspect défensif ou offensif, mais on apprend face à une bonne équipe. Défensivement, il fallait encore plus travailler. Il y a encore des failles donc on doit travailler encore plus. C’était un bon galop d’essai car affronter une équipe comme ça qui est dans le top 3 de la Ligue 1, on ne peut que s’améliorer. Il y a plusieurs matches à venir dans ce mois-ci qui vont être compliqués. On s’est bien sentis que ce soit dans le jeu où on a bien rivalisé. Après, cela s’est joué à l’efficacité. »