La rencontre de préparation RC Lens-Espanyol Barcelone terminée (1-3), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or ont perdu, il y a forcément un peu plus de déceptions que de satisfactions.
On a aimé :
Le but de Simon Banza : une conclusion spectaculaire pour un beau mouvement collectif.
Un adversaire de valeur.
Clément Michelin qui semble monter en régime dans son couloir droit.
On n’a pas aimé :
Toujours une sensation étrange de ne pas voir Bollaert plein même si cela restait un match amical.
Des errements défensifs.
Une préparation qui se finit par 2 défaites en 2 jours.
Une 2e période moins animée.
A lire également à propos de RC Lens-Espanyol Barcelone :
[Amical / RC Lens-Espanyol (1-3)] Une défaite face à plus fort pour finir la préparation
[Amical / RC Lens-Espanyol (1-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Amical / RC Lens-Espanyol (1-3)] Simon Banza, un homme dans le match
Un aller-retour express pour l’Espanyol Barcelone afin d’affronter le RC Lens
Echange de maillots pour Joseph Oughourlian lors de RC Lens-Espanyol Barcelone
Manu Perez : « On prend 2 buts sur des actions évitables »
Des petits bobos pour Walid Mesloub, Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri
Philippe Montanier : « Satisfait de cette séance de travail, pas du résultat »
Le RC Lens en difficulté face à l’Espanyol Barcelone, pas une surprise
Montanier n’a pas encore désigné le capitaine du RC Lens et en veut « plusieurs »
Manuel Perez : « Athlétiquement, on se sent bien. On est prêts »
Luc Dayan présent à l’occasion de RC Lens-Espanyol Barcelone
Philippe Montanier : « Cultiver cette capacité à changer de système tactique »
[Amical / RC Lens-Espanyol (1-3)] Un match de gala à revivre en vidéo
David Gallego : « Face au RC Lens, l’équipe a été très bonne »
P. Montanier : « Ne pas tirer de conclusions sur la composition contre l’Espanyol »
Manuel Perez : « L’affluence pour RC Lens-Espanyol montre la grandeur du club »
Montagnier est à côté de la plaque comme l’année dernière .Pourquoi des matchs amicaux tous les jours ou 2 jours qui plus est en changeant à chaque fois la moitié des joueurs ?? Pourquoi ne pas faire avoir fait une équipe type pour pouvoir travailler les automatismes en faire moins de matchs amicaux ???? Bref restons lucide mais sa vision des choses reste inquiétant au vue du 1er match officiel qui arrive à grand pas ..
c’est vrai que jouer deux match en deux jours c’est du grand n’importe quoi
oui c’est pas l’homme qu’il faut à la tête de l’équipe premiere ! j’espère qu’il va dégager cette saison…
pour l’instant ce n’est pas le championnat mais si sa continue il faudra changer c’est choix de l’année derniére nous ont fait perdre la montée
L’objectif de faire 2 matchs en 2 jours est de pouvoir donner un maximum de temps de jeu aux joueurs. Ainsi au lieu de donner 90 mins à 11 joueurs sur un même match, ce qui est risqué au vu des entrainements physiques de la semaine, ces joueurs font 90 mins en 2 jours. Je trouve ça assez judicieux pour ma part.
De plus, on doit compter sur un maximum de joueurs pour esperer viser haut. C’est ridicule de faire une équipe type de 11 joueurs pendant la préparation car l’interet de la préparation est de creer un groupe car s’il y a une blessure, suspension… les automatismes avec les joueurs qui ne jouent moins seront plus facile à venir.
Bravo, ça fait plaisir d’en voir un qui connait le foot, au lieu de voir ces conneries écrites qui ne font que négativer….! Comment peut-on se poser de telles questions, à moins d’avoir un QI plus petit que sa pointure de godasse ? 😉 Bravo RCL18
là on est à une semaine de la reprise il fallait faire joeur l’équipe type aujourdh’ui
Bonne analyse de rcl 18. La saison sera longue et le groupe devra être étoffé. Ça fait du bien d avoir un avis un peu plus pro
Je crois que ce soir on n’était pas loin de l’équipe type ! D’où la raison de la maintenir en place pendant 90 min, néanmoins j’aurais apprécié quelques changements à la 70 ème min Le seul changement que l’on va voir samedi prochain , ce sera le remplacement de Sené par Radovanovic et la rentrée en 2ème mi-temps de Cahuzac
Alors que coach espagnol à changé toute l’équipe, notre “GILBERT” ou “GUY” montanier un seul changement et sur blessure à 3 mn de la fin, encore une saison à se faire ” chier” .Ils ne savent pas faire de passes , que dire des contrôles, un défense fragile ,les attaquants aux abonnés absents et que des mauvais choix lors de la dernière passe.
Delattremartial, à 1 ou 2 joueurs près, on n’est pas loin de l’équipe type du week-end prochain .Par contre, à cause des blessés légers et des absents de la CAN, on est loin de l’équipe type.
Patlelensois : A force de négativer et de vous alimenter à 3 avec de faux pseudos, vous allez à vous 3 finir par créer une ambiance délétère au stade comme en dehors. A force de (auto) persuasion, l’équipe va finir par déjouer dès ses premiers matchs. La pression, le stress, la déprime, tous ces sentiments se transmettent. Et vous pourrez réclamer dans votre logique “à vous”, pauvres médisants, la tête du coach. Tout ça pour avoir un coach de seconde zone qui ne fera pas mieux tant dans le jeu que dans les résultats que son prédécesseur. J’ai l’impression qu’on a tous les germes de la saison 2 avec Casanova. Autres dirigeants, autre coach, autre staff, mais mêmes pseudos supporters. Certains ici sont les propres fossoyeurs de leur club qu’ils prétendent, pourtant, défendre. J’espère franchement que l’équipe va faire de bons premiers matchs car cette minorité attend impatiemment les défaites, se tait dans les victoires bien entendu, et arrivera comme toujours, à faire sa loi.
Wait and see..attend est regarde..jamais rien de constructif.j ai vu de belle chose contre une équipe sur le papier nettement supérieur..je suis prêt à parier que le on va se régaler.laisser faire les vrai pro et au pire critiquer quant cela est vraiment justifier sur des choses que vous maîtriser.bonne saison a tous
Je ne suis pas un grand fan de Montagnier mais le critiquer aujourd’hui est inutile. Avec à ce jour, sans doute, le meilleur effectif de ligue 2 sur le papier, ce sera à lui de prouver qu’il est l’homme de la situation. Le début de championnat devra êtretre une réussite. La pression est aujourd’hui sur ses épaules et je lui souhaite une saison pleine et entière.