Le RC Lens disputait un match amical face à Courtrai ce samedi. Les Lensois se sont inclinés 2-1 en fin de rencontre.
Courtrai-RC Lens : 2-1 (1-1)
Samedi 2 septembre – 12h – Match amical
Stade des Éperons d’or
Feuille de match :
Courtrai : Bruzzese – Makarenko, Kagelmacher, Kovacevic, Rougeaux – Dupuis, Kage, Van Eenoo, Budkivskyi – Azouni, Ouali.
Remplaçants : Ajagun, Chevalier, Van Der Bruggen, Galens, Kaminski, D’Haene, Van Loo, Perbet
Entraîneur : Y. Anastasíou.
RC Lens : Douchez – Duplus, Duverne, Cvetinovic, Tasoulis – Diarra, Bostock (Bellegarde, 60′) – Gérard, Zoubir, Chouiar (Lemos, 74′), Fortuné .
Remplaçants : Vachoux (g.), Dankler, Ebosse, Lendric .
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : Van Eenoo (20′), Ouali (86′) pour Courtrai ; Chouiar (34′) pour Lens.
Avertissements : -.
Expulsions : .
Le match :
Le jeu :
Pour cette rencontre amicale, Eric Sikora avait privilégié un 4-2-3-1. Le début de match est en faveur des Belges. Monopolisant le ballon, Courtrai joue sur les côtés pour mieux centrer. Les Sang et Or doivent donc se contenter d’un jeu de contre-attaque notamment grâce à Mounir Chouiar à l’aise techniquement. Ce dernier sera pourtant à l’origine de l’ouverture du score de Courtrai. En effet, l’ailier Sang et Or effectue une grosse faute à l’entrée de la surface et cela entraîne un coup franc. Lukas Van Eenoo le tire et trompe Nicolas Douchez (20′). Ce but met un petit coup derrière la tête aux Sang et Or qui se désorganisent petit à petit. Il faudra quelques minutes aux Artésiens pour retrouver leur jeu notamment grâce à John Bostock, très précis dans les passes. C’est ce dernier qui délivre un centre fort dans la surface pour Mounir Chouiar. Après un beau contrôle, l’attaquant se retourne et frappe. Le ballon passe en dessous du gardien et termine dans les filets. Lens entre donc aux vestiaires avec un nul assez logique.
La seconde période est favorable à Courtrai sans toutefois trouver une occasion franche pour les Belges. Les 2 équipes se livrent une intense bataille au milieu du terrain. Vers l’heure de jeu, Courtrai enchaîne 3 corners consécutifs. L’un d’eux trouve la tête de Pylyp Budkivskyi mais Nicolas Douchez effectue l’arrêt (63′). A la 67′, Abdellah Zoubir décroche une frappe plein centre mais elle est déviée en corner par le portier belge. La fin de match est rythmée et le Racing s’offre plusieurs occasions sans tromper la vigilance de Sébastien Bruzzese. A la 85′, Frederic Duplus effectue une faute dans la surface, le pénalty est transformé par Idir Ouali (86′). Malgré un match équilibré, le Racing s’incline une nouvelle fois.
Le tournant du match :
86′ : Alors que l’on se dirigeait doucement vers un match nul. Courtrai bénéficie d’un pénalty à la 86′. Idir Ouali offre ainsi la victoire aux Belges.
L’incidence du résultat :
Malgré la défaite, ce match peut rassurer Eric Sikora. Auteurs d’une belle prestation malgré la défaite, les Sang et Or peuvent désormais se concentrer sur le championnat.
A lire également à propos de Courtrai-RC Lens :
[Amical / Courtrai-RC Lens (2-1)] Défaite mais prestation encourageante pour le RCL
[Amical / Courtrai-RC Lens (2-1)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[Amical / Courtrai-RC Lens (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Eric Sikora : « Nous ne sommes pas assez tueurs »
Gervais Martel évoque la fin du mercato lensois
Première pour Fréderic Duplus et Souleymane Diarra au RC Lens
Clément Chantôme et Filip Markovic ménagés lors de Courtrai-RC Lens
Fréderic Duplus : « Un match plutôt encourageant »
Gervais Martel : « Les discussions pour Moussa Maazou ont été difficiles »
[Amical / Courtrai-RC Lens (2-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Gervais Martel : « Retrouver de la confiance »
Eric Sikora : « La concurrence va éviter aux joueurs de s’endormir »
Fréderic Duplus, un nouveau leader dans l’âme au RC Lens
Eric Sikora et le début de stage compliqué du RC Lens
Cyrille Bayala attendu ce mercredi au RC Lens
Les débuts de Fréderic Duplus et Souleymane Diarra vus par Eric Sikora
Fréderic Duplus : « Le groupe est touché par la situation actuelle »
Eric Sikora et le manque de confiance des joueurs du RC Lens
On s’améliore, on a des défaites “rassurantes “.
C’est quand même la 9ème défaite depuis le début de la saison. !!!Encore une fois ils cèdent en fin de match.A noter Lemos en ailier droit et non en latéral droit.
J’espère q’un jour on gagnera un match…
Encourageante? Avec plus de réussite il y a 4-0 pour Courtrai après 25mn! C’est la 10e défaite sur les 11 derniers matchs, la 3e en 3 matchs pour Sikora, en quoi c’est encourageant?
Comment peux tu le savoir vu que le match était à huis clos?
Encourageant dans le sens où Lens a posé des problèmes à Courtai. Contre Orléans, même si on avait joué toute la nuit, on aurait jamais marqué. Certes, c’est loin du début de saison qu’on espérait, la situation est grave. Mais il faut arrêter de ne voir que le négatif et d’en faire des caisses
Encourageant dans la mise en place tactique, dans les consignes respectées, dans l’équipe alignée, dans le jeu proposé, dans les occasions franches obtenues … Après il est clair que nos 4 prochains matchs de championnat il faudra aussi les jouer pour ne pas les perdre et donc se rassurer …. mais ensuite ça devrait aller bien mieux ….
Même les reporters de Lensois.com s’y mettent : tous derrière Siko et la bande à Martel ! Trop fort … encourageant …. bande de nazes !!!! Siko j’espère que tu as pu conclure ton contrat de 2 ans pour les indemnités car on sait très bien que tu n’auras pas la carrure pour faire monter Lens dans l’élite même la saison prochaine ou dans 2 ou 3 ans…Mais comme t’es un gars du coin, tu n’auras jamais de mise à pied… au pire, tu retourneras dans ta zone de confort qui est l’équipe réserve. Piston tel un Senac, Blanchard etc…..
Non pas tous derrière SIKO et GM. Mais tous derrière le RCLens, ça OUI….sauf toi sûrement …
pour info courtrai est dernier du championnat avec un point sur 15, il s’agit la de leur premiere victoire de la saison pour vous dire le niveau
Nous n’avons pas le même classement alors. COURTRAI 8ème sur 16 avec 7 points en 5 journées (2V-1N-2D) !!!! Cherchez l’erreur …
ALERTE ENLEVEMENT!une equipe de foot a disparue, elle est habillée de jaune et de rouge et porte un shortla dispration a eu lieu dans le nord pas de calaisun témoin a déclaré avoir vu la victime monter dans une renault fueguo modéle 1986 avec deux suspects a son bord, le premier est de type caucasien la soixantaine on connait ses initiales : GM (gervais la mouise)le deuxieme de type caucasien la cinquantaine, surnommé JB (jo branlette)tout individu les rencontrant doit prévenir la police et ne pas intervenir car au vu du comportement récent des deux suspect leur santé mental semble fortement altéréeALERTE ENLEVEMENT!
Triste triste et encore triste “Eric Sikora avait privilégié un 4-2-3-1” ben avec des système de jeu de M…. comme on va pas s’en sortir 🙁 Un bon vieux 4-4-2 bien stable
Le 4-4-2 des années 50 ?C’est efficace, mais c’est la tactique la plus ennuyeuse à voir jouer. Et quel intérêt d’avoir pris des latéraux offensifs pour jouer cette tactique ?
On s’en fout de cette défaite…… dés l’instant que çà marche en championnat.
DUSAN aurait pu le mettre hors jeu en avancant de quelques pas avant la passe en profondeur, trop lent….
le gaucher du 62
Thanks-a-mundo for the article post.Really thank you! Really Cool.