Le RC Lens jouait son 5e match de préparation à Boulogne-sur-Mer ce samedi. Face à une équipe de National, le Racing a longtemps semblé en difficulté avant de redresser la barre en fin de match.
Boulogne-sur-Mer-RC Lens : 1-1 (1-0)
16 juillet 2016 – 17h – 5e match amical
Stade de la Libération
La feuille de match :
RC LENS : Douchez – Landre (cap.) (Ba, 61′), Cvetinovic, Fofana – Lala (Zedadka, 61′), Bourigeaud (Koné, 71′), Koukou (Gérard, 81′), Bostock (Bellegarde, 61′), Scaramozzino – Autret (Fortuné, 61′), Banza (Chouiar, 76′).
Remplaçants : Vachoux (g.), Cyprien, Duverne, Ebosse.
Entraîneur : A Casanova.
Buts : Thil (9′) pour Boulogne ; Chouiar (85′) pour Lens
Avertissements : Fofana (24′), Ba (86′), Zedadka (90′) à Lens.
Expulsion : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens, toujours dans son désormais traditionnel 3-5-2, s’est fait bouger sur le terrain de Boulogne-sur-Mer, club de National. Mauvaises relances, défenseurs et milieux battus dans l’agressivité… Les Lensois entrent moins bien que leurs adversaires dans le match et cela se traduit très vite au panneau d’affiche avec Grégory Thil qui bat Nicolas Douchez en face-à-face, lancé suite à une mauvaise relance de Mohamed Fofana (1-0, 9’). Les Lensois tentent de réagir mais ils font preuve de trop d’approximations et doivent se contenter de situations chaudes plus que de véritables occasions.
Aucun changement ne survient pendant la pause. Dans les tribunes, on continue de pester sur des mauvaises passes même si les Lensois accumulent les coups de pied arrêtés offensifs. Côté boulonnais, le jeu est assez léché mais on se montre un peu plus en difficulté pour amener le danger dans la surface de Nicolas Douchez. Le RC Lens est moins bousculé mais reste brouillon. Des changements sont effectués des 2 côtés à l’heure de jeu. Côté lensois on voit notamment entrer Isaac Koné, mis à l’essai, dans l’entrejeu à la 71’. Le RC Lens va enfin revenir dans la partie sur un joli travail de Mounir Chouiar qui élimine dans la surface et frappe victorieusement à la 85′ pour l’égalisation. Les Lensois s’en contenteront face à un valeureux adversaire de National, malgré une dernière belle occasion manquée en toute fin de match.
Le tournant du match :
9’ : Le RC Lens, après une mauvaise relance de Mohamed Fofana, se fait surprendre par Boulogne-sur-Mer. Grégory Thil se présente devant Nicolas Douchez et le bat avec sang froid. Le Racing devra courir après le score tout le match.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens reste invaincu dans cette phase de préparation. Toujours bon à prendre même si le contenu était moins convaincant que lors du succès 2-1 face à Waasland-Beveren, mercredi à Douai.
A lire également à propos Boulogne-RC Lens :
[Amical / Boulogne-RC Lens (1-1)] Le Racing évite de peu une première défaite
Le RC Lens met Isaac Koné à l’essai, Teddy Chevalier toujours là
[Amical / Boulogne-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Amical / Boulogne-RC Lens (1-1)] Le Top/Flop des joueurs
Première titularisation pour Nicolas Douchez au RC Lens
Le RC Lens présentera Kévin Fortuné mercredi… et Teddy Chevalier ?
Alain Casanova : « Un match difficile »
Isaac Koné, juste « un coup d’œil » pour le RC Lens ?
Loïck Landre : « La réaction, c’est le plus important »