Le dernier match en date du Racing Club de Lens n’est plus disponible en replay. Le diffuseur, Amazon Prime Vidéo, a supprimé la vidéo du match Marseille-RC Lens. La cause ? Des chants homophobes entendus en tribunes.
Hier, mercredi, le collectif qui lutte contre l’homophobie Rouge Direct montait au créneau. Un signalement a été effectué par le groupe qui pointait du doigt des chants homophobes lancés en tribune lors du match Marseille-Lens au Stade Vélodrome. Les termes : « Il faut tuer ces pédés de Lensois ! ».
Vidéo supprimée
Dans la foulée, le diffuseur Amazon Prime Vidéo a retiré le contenu de sa plateforme. Un retrait qui est loin d’être inédit puisqu’Amazon a indiqué à l’AFP qu’une quinzaine de replays ont déjà été retirées pour les mêmes raisons. Le collectif Rouge Direct s’est félicité de ce retrait et réclame désormais des sanctions à l’encontre de l’Olympique de Marseille.
VICTOIRE ?️?⚽️✊@PVSportFR a (enfin) supprimé le replay du match #OMRCL marqué par le chant homophobe: “Il faut tuer ces pédés de Lensois”. Merci à eux et à @lecoindeslgbt
⁉️@LFPfr : convocation de @OM_Officiel en commission de discipline, en application du règlement?@AOC1978 https://t.co/b7287s5MDk pic.twitter.com/YZPH6i5NGz— Rouge Direct (@RougeDirect) May 2, 2024
C’est fou quand même … insulter quelqu’un en des termes jugés homophobes est plus grave qu’un appel au meurtre apparemment … si on avait entendu “seulement” : “il faut tuer ces lensois” … eh bien il n’y aurait eu aucune réaction !!!!
Justice à géométrie variable Bon
Justice à géométrie variable Bonaparte. Quelques ministres ont décrété ce qui est acceptable ou non. Et derrière c’est la foire à l’opportunisme.
C’est même pas homophobe en plus. Mais ça ils s’en battent. Ils ont le sentiment du devoir accompli.
S’ils croient scorer des bons points en vue d’une réélection quelconque, c’est vraiment avoir une piètre opinion de leur électorat. Sans compter que ça change aucunement les mentalités, contrairement à leur volonté affichée.
Quel pays de cons putain.
et il y a 1 an ou 2 , ils applaudissaient les lensois qui avaient fait un hommage au supporter marseillais tué sur l’autoroute, clément je crois!