Un retour remarqué. Même s’il n’a passé qu’une saison au RC Lens, Alphonse Areola a marqué le peuple lensois, qui l’a ovationné ce samedi soir.
« Ça m’a fait plaisir de revoir ce stade et ses supporters», sourit Alphonse Areola en zone mixte après la rencontre. Même si son passage à Lens remonte à il y a presque 10 ans, le Stade Bollaert n’a pas oublié les services rendus par le portier qui n’avait que 19 ans à l’époque. Ovationné à l’échauffement puis à son entrée en jeu, Areola était aux anges. « C’était un vrai plaisir de revenir ici 9 ans après. J’y ai passé une saison exceptionnelle, je ne garde que des bons souvenirs. C’est grâce à Lens que j’ai pu montrer ce que je valais. Ça m’a beaucoup aidé pour la suite de ma carrière. Avant de venir, ma femme m’a montré de nouveau la vidéo où je fais un clapping devant les supporters. Je ne leur souhaite que de la réussite et une très bonne saison.»
Lens n’est pas si loin
Et même outre-Manche, le gardien français garde un œil attentif sur le club de ses débuts. Si la couverture médiatique n’est pas aussi intense que pour des PSG, Marseille ou Lyon, le portier de West Ham reste assidu. « C’est une bonne équipe, bien en place. J’ai regardé de temps en temps la saison dernière. D’ailleurs avant la rencontre, mes coéquipiers me demandaient comment était le stade. Je pense que maintenant, ils savent ! Et au passage, la frappe de Fofana, je la touche (sourire)»
Quand je disais il y a 2 ans qu’un retour en prêt du PSG aurait été une bonne idée à moindre coût… Je pense que j’étais dans le vrai. On aurait accroché l’Europe avec lui, voir gagné une coupe c’est sur. Heureux qu’on ai recruté ce qu’il faut à ce poste important.