A Monaco, dimanche dernier (1-1, 3e journée de Ligue 1), le RC Lens a fait son déplacement le plus long de la saison, soit 821 kilomètres à parcourir. Lens-Monaco arrive en 13e position des trajets les plus longs du championnat. Mais qui fait le plus de kilomètres sur une saison ?
Comme le soulignent des chiffres mis en avant par la Ligue, c’est Brest qui doit faire le plus de chemin pour jouer l’ensemble de ses matches à l’extérieur avec une moyenne de 651 kilomètres à parcourir par match. C’est bien sûr Monaco qui est le plus éloigné de Brest avec un voyage long de 1053 kilomètres. Malgré la proximité de Nice ou encore Marseille, Monaco arrive plutôt sans surprise en 2e position avec 590 kilomètres à parcourir en moyenne.
Lens en plein milieu du classement, le confort pour Auxerre
Le RC Lens arrive quant à lui en 9e position avec des trajets moyens de 490 kilomètres, la proximité de Lille bien sûr, voire de Paris, Reims ou encore Le Havre permettant de réduire la moyenne. C’est Auxerre qui est le mieux situé pour optimiser les kilomètres à parcours. L’AJA n’a que 376 kilomètres à parcourir en moyenne pour rendre visite à ses hôtes, soit quasi 2 fois moins que Brest !
L’histoire ne dit pas si on les parcourt en avion , en train , en bus ou à dos d’âne….
Raisonner uniquement avec la distance ne veut rien dire. Désolé.
C’est long la trêve internationale ^^
Pas d’accord ricou… c’est déjà une première info.
Le moyen de transport en est une deuxième. Et il en découle plein d’autre après (budget par club pour les transports ou autre…).
Ce n’est pas parce que ca t’a fait penser à une autre question que cette première partie d’info ne veut rien dire…
C’est intéressant ces statistiques.
Après je présume qu’un club comme Paris et ou l’ASM doit faire la plupart de ses déplacements en Avion alors que pour Auxerre c’est peut être plus compliqué.
En char à voile aurait dit Galtier!