Seul joueur prêté sans option d’achat au Racing Club de Lens, Alexis Claude-Maurice fait son nid au sein du club artésien. Désormais en concurrence avec le nouveau numéro 10, David Pereira Da Costa, et Adrien Thomasson, le joueur de 24 ans est en progression constante.

Lensois.com : Alexis Claude-Maurice, vous semblez reprendre votre progression depuis votre arrivée à Lens. Où vous situez-vous ?
C’est sûr que j’ai encore une marge de progression. Ma saison est de mieux en mieux, très progressive. Mais je sais que j’ai encore des points à exploiter. Par exemple, à chaque fois que je commence un match, je sors en cours de jeu, parce que je suis fatigué. Là-dessus, j’ai une marge. J’en ai une aussi sur l’impact dans les matches. Être plus percutant balle au pied, je peux le faire encore plus souvent. Et puis sur la finition, et un peu tout en réalité !

Et à l’inverse qu’est ce que Lens t’a apporté dans ta progression ?
L’intensité. Dès les premières séances, ça a changé, je m’y attendais, en venant je voulais prendre cette intensité qu’il y a ici au club. Je ne suis vraiment pas déçu. Quand je suis arrivé, Lens était déjà très bien placé, je connaissais l’effectif. L’intensité me parlait. C’est ce que j’avais envie d’avoir. Ça ne m’a pas surpris et je ne suis pas déçu.

Qu’est-ce que vous ambitionnez pour cette deuxième partie de saison ?
La fin de saison est loin, je n’y pense pas. Mais on veut gagner tous les matches, ce sera dur, et ça tout le monde doit se le dire. Mais c’est l’ambition. On peut faire de très belles choses c’est sûr. Personnellement, je veux continuer à avoir de l’impact.

Vous allez aborder un mois de février assez chargé avec 5 rencontres en 15 jours, est-ce que la gestion est particulière ?
Il y a plus de matches, il faudra faire attention à la récupération, faire plus de soin, dormir davantage et bien manger. Après, oui ce sera un mois chargé mais c’est ce qu’on aime, jouer des matches ! Même si on aurait préféré jouer plus à domicile, mais on est content d’aborder ce mois de février.