Promu de Ligue 2 vers l’élite, Angers s’apprête à retrouver la Ligue 1 un an après l’avoir quittée. Mais avec quelles armes ? Plusieurs joueurs sont sur le départ, et les matches de préparation n’ont pas apporté leur lot de confiance.

« On a beaucoup travaillé, souligne l’entraîneur Alexandre Dujeux en conférence de presse. Les matches amicaux n’ont pas apporté beaucoup de victoires, mais le travail effectué finira par payer. On commence par trois gros adversaires, on sera tout de suite dans le vif du sujet. »

Une carte à jouer

En parlant de gros adversaires, le coach angevin qualifie notamment le RC Lens, son premier adversaire de la saison. Pour lui, « c’est une grosse artillerie. Quand on regarde l’effectif en présence et ce qu’ils ont accompli ces dernières années, c’est un très gros morceau pour nous, et on n’est pas favoris. C’est à nous de jouer notre carte à fond pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. On doit retrouver les belles vertus de la saison dernière et se battre les uns pour les autres. […] Sur un match, tout est possible. »

Angers devra se passer de Jim Allevinah et Justin Kalumba, blessés et forfaits.