Le RC Lens a remporté un 2e succès en autant de rencontres ce mardi à Deauville face à Avranches, club de National 1 (2-1). L’entraîneur Alain Casanova apprécie ce qu’il voit de ses joueurs dans cette préparation.
Lensois.com : Alain Casanova, quel est votre sentiment après cette victoire 2-1 face à Avranches ?
Nous sommes toujours dans notre processus de travail. C’était notre 2e séance de la journée. Bien sûr, nous préférons gagner les matches mais ce qui nous intéresse, c’est le travail effectué. Nous sommes dans la répartition du temps de jeu, avec 45 minutes pour les joueurs, hormis ceux qui sont plus en reprise comme John Bostock ou Kévin Fortuné, en essayant de mettre en place nos principes et de progresser, de se donner de la continuité par rapport à ce qui va venir ensuite.
On vous a vu donner pas mal de consignes et de conseils aux joueurs, pour des réglages…
Il y a toujours des choses à régler, à améliorer. L’adversaire a posé des problèmes que l’on rencontre souvent à domicile. Il fallait trouver des solutions face à un bloc bas, laisser 50 mètres d’espace dans notre dos et être capable de récupérer le ballon très vite une fois perdu. C’est une bonne répétition par rapport à ce que nous allons connaitre. Des réglages, il y en a toujours à faire.
Quelle satisfaction ressortez-vous de ce match ?
C’est la continuité que les joueurs donnent. L’effectif n’est pas complet. Nous sommes dans la préparation d’une saison. Il y a beaucoup de jeunes avec nous et l’état d’esprit est remarquable, avec une progression au quotidien. Nous sortons de 3 séances très intenses. C’était une 4e lors de ce match et si les jambes étaient un peu lourdes, les joueurs montrent beaucoup d’envie de bien faire et d’enthousiasme dans ce qu’ils font, c’est très intéressant.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Avranches :
[Match amical / RC Lens-Avranches (2-1)] Le RC Lens prend goût aux succès
[Match amical / RC Lens-Avranches (2-1)] Mouaad Madri, un homme dans le match
[Match amical / RC Lens-Avranches (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
RC Lens-Avranches sous les yeux d’A. Lemos, A. Gérard et C. Lopez
Moins de monde à Deauville pour RC Lens-Avranches
Alain Casanova : « Une bonne répétition »
Alain Casanova et le cas Nicolas Douchez
A. Casanova : « A. Lemos entrera bien dans le collectif »
Alain Casanova : « Nous allons attendre samedi pour Haruna Lukman »
Mouaad Madri : « Toujours satisfait de marquer »