A Valenciennes (1-2, 9e journée de Ligue 2), le RC Lens s’est imposé mais il a comme souvent vu ses filets trembler. Le Racing a pris un but sur ses 6 derniers matches de championnat.
L’entraîneur lensois Alain Casanova compte bien voir son équipe progresser sur cet aspect, sans pour autant sacrifier sa volonté de faire le jeu :
« Nous avons pour habitude de très bien analyser le travail du prochain adversaire mais aussi d’analyser celui que l’on vient de faire, nos entraînements, pour corriger ce qui doit être amélioré. Aujourd’hui, nous marquons, mais très souvent, nous encaissons aussi. Nous devons être capables d’avoir un meilleur équilibre, savoir encore mieux poser des problèmes tout en gardant une assiste défensive qui permet de ne pas être en difficulté. Le football, quelque fois, vous avez beau l’analyser, essayer de comprendre ce qu’il se passe, souvent ça se joue sur un détail. La différence entre un bon résultat ou non ne tient qu’à un fil. A Valenciennes, nous pouvons être menés mais avec beaucoup de talent sur le plan défensif, notamment de Nicolas Douchez, nous restons dans le match pour finalement gagner. Nous essayons de conserver notre philosophie pour poser souci à l’adversaire tout en étant plus fort défensivement. »
Propos recueillis par Christophe Schaad