Après la défaite de ce samedi à domicile face à Amiens (0-1, 4e journée de Ligue 2), le RC Lens veut vite rebondir. Le coach artésien Alain Casanova espère une réaction de ses joueurs et surtout la qualification face au Paris FC ce mardi (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Lensois.com : Alain Casanova, après la défaite face à Amiens, le week-end fut-il compliqué ?
Non, on est déjà passé à autre chose. C’est le charme du football où on termine un match de manière positive ou négative et on peut déjà se projeter sur le prochain. On change de compétition donc on a essayé d’évacuer cette première défaite à domicile. Nous sommes dans l’obligation de bien analyser cette défaite. Nous sommes tombés face à une bonne opposition qui a su nous poser des problèmes dans notre remontée de balle et dans notre recherche de déséquilibre. En première mi-temps, on n’a pas pu mettre notre jeu en place. En seconde période, on a eu plus de domination et de possession mais on a manqué de déséquilibre notamment sur les côtés et de la justesse dans la finition.
Au delà de la qualification, l’enjeu du match face au Paris FC n’est-il pas de se remettre tout de suite sur de bons rails ?
La victoire est toujours importante. Elle entraîne les autres victoires. C’est important pour la confiance même si ce sont 2 compétitions différentes. Dès qu’on se présente dans une compétition, on doit tout mettre en œuvre pour se qualifier. C’est la meilleure chose pour la tête. C’est très bien de jouer rapidement. Après, avoir plus de temps pour travailler et modifier certaines choses aurait été important. On va penser d’abord à ce match et on se projettera après sur celui de vendredi.
Peut-on imaginer un possible turn-over dans votre effectif ce mardi ?
Je me suis toujours donné un maximum de temps pour établir mon groupe afin de savoir qui était le plus apte et le mieux sur le plan mental et physique pour démarrer les rencontres. Il reste encore 24h pour voir l’état de forme de chacun. Je n’ai pas encore d’idées fermes et définitives sur l’équipe de ce mardi. Je me laisse le temps. On a un effectif où on ne peut pas faire beaucoup de rotations. Nous avons des blessés, des renforts qui se font attendre et quelques jeunes qui montrent des choses intéressantes.
Propos recueillis par Mickaël Nys