Plusieurs joueurs du RC Lens se sont révélés depuis le début de la saison. Que ce soit des recrues (Kévin Fortuné, Abdellah Zoubir…) ou des jeunes du club (Jean-Ricner Bellegarde, Jean-Kévin Duverne…).
L’entraîneur lensois Alain Casanova rappelle l’importance du collectif, qui ne peut que transcender les performances individuelles :
« La qualité d’un joueur s’exprime à travers celle du collectif. Il y a de très bons joueurs qui font de mauvaises saisons et passent inaperçus parce que le collectif n’est pas au niveau. Nous avons une grosse priorité, c’est de tout faire ensemble, de jouer ensemble, d’attaquer ensemble, de défendre ensemble, d’avoir une expression totalement collective. On pourrait citer plusieurs joueurs de l’équipe qui se révèlent à un très bon niveau. Il y a des jeunes qui entrent dans l’équipe qui montrent un certain potentiel parce qu’ils savent que ce n’est pas leur prestation individuelle qui va être importante mais leur prestation individuelle dans le collectif, et ça c’est très important. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !