Le RC Lens vient d’enchaîner 2 défaites consécutives face à Amiens (0-1,4e journée de Ligue 2) puis face au Paris FC (0-0 6 tab 7, 2e tour de Coupe de la Ligue). Alain Casanova, le coach lensois veut vite retrouver le gout de la victoire.
Lensois.com : Alain Casanova, Troyes est un adversaire coriace en Ligue 2. Que pensez-vous de cet adversaire ?
Le match sera difficile. Troyes descend de Ligue 1 et à l’intention de remonter. C’est une très bonne équipe qui joue très bien au ballon avec Jean-Louis Garcia. Elle cherche à poser son jeu et mettre du danger chez l’adversaire. Troyes est un adversaire difficile, mais Amiens était également un gros morceau. Ce vendredi, l’ESTAC aura un style différent. Aller là-bas, sur le papier, ce ne sera pas facile. Mais, aller à Niort, à Clermont ou Sochaux, ce sera la même chose.
Vos entames de matches sont difficiles actuellement. Comment l’expliquez-vous ?
En effet, l’entame de match est difficile ces derniers temps. Ce ne fut pas le cas lors des matches de préparation. A nous de faire plus attention, de travailler mentalement pour mieux débuter les rencontres. Que ce soit, à l’extérieur où les adversaires tentent d’imposer leur jeu, ou à domicile, où les équipes sont beaucoup plus prudentes, il faut tout mettre en œuvre pour bien débuter les matches avec notamment la pression de notre public. On travaille ces petites choses.
Vous avez battu Troyes en match de préparation. Cela peut-il jouer sur cette rencontre ?
Ce ne jouera pas. La préparation est loin derrière. Maintenant, il faut voir la dynamique des 2 équipes. Troyes est très performant actuellement. Nous, nous sommes un peu dans une position d’arrêt et il faut relancer la machine. Ce sera difficile, mais nous avons une énorme confiance en nous. Un bon résultat à Troyes ne sera que la victoire. Il ne faut pas se présenter sur le terrain avec une autre prétention que gagner, sinon on reste chez nous.
Propos recueillis par Mickaël Nys