Le RC Lens n’avance pas en ce début de saison de Ligue 2. Face à Bourg-en-Bresse (1-1, 6e journée de Ligue 2), l’équipe d’Alain Casanova a manqué l’opportunité de remporter un premier succès à domicile.
Le technicien sait que le bilan n’est pas celui espéré en termes de points comme de contenu. Mais il ne lâche pas déjà prise :
« Nous savons que c’est insuffisant. Nous avons encore du mal à mettre notre jeu en place. C’est une équipe encore en construction. Il y a eu 4 arrivées qu’on ne peut pas toutes utilisées. Cette équipe se met en place mais les journées passent. Il n’est pas question de commencer à tirer des bilans. Notre début de saison est insuffisant par rapport à nos ambitions. On va encore se remettre au travail, encore plus et mieux. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs dans cet aspect. Ils ont envie de tout donner mais les matches sont des bras de fer et il faut être capable de relever le défi, de solutionner les problèmes posés par l’adversaire. On vient de loin. On est reparti un peu de 0 par rapport à ce qui pouvait être fait dans l’effectif ou le projet de jeu. Il y a aussi eu les arrivées en cours et en fin de mercato. Il faut que tout ça s’intègre, s’adapte, pour lire le même football. Cela ne passe que par des heures d’entraînement, de vidéos, de discussions. Je suis persuadé qu’on y arrivera. Le groupe est sain et désireux de bien faire. Ce que je souhaite c’est que la confiance ne soit pas entamée car le contexte n’est pas facile. Les gens attendent que l’équipe se montre digne de ses objectifs. Elle va monter en puissance au niveau du football. Après Nîmes on se pensait sur la bonne voie mais la défaite contre Amiens nous a ramené à la réalité. C’est plus compliqué que prévu mais je m’attendais à ce que ce soit difficile. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Bourg-en-Bresse :
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Les Sang et Or sont au point mort
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] La réaction des entraîneurs
Moins grosse affluence du début de saison en L2 pour le RC Lens
Mathias Autret : « On doit faire mieux à domicile »
Première pour Lopez et Klonaridis, quid des qualifications d’Hafez et Guira ?
Trop de confiance autour du RC Lens ?
Fortuné : « Reproduire ce que l’on fait à l’entraînement »
John Bostock : « Montrer un autre visage »
Alain Casanova : « Persuadé qu’on y arrivera »
A. Casanova : « M. Autret ? Je suis un coach heureux »
Jimmy Nirlo : « Il y a des regrets »
Alain Casanova : « Sur la fin, on s’en sort bien »
Bollaert a-t-il joué sur le comportement des Burgiens ?
Mathias Autret : « Pas une question de temps »
H. Della Maggiore : « De l’énergie pour rivaliser »