Le RC Lens a connu 2 mi-temps distinctes mardi à domicile contre Orléans (4-2, 8e journée de Ligue 2). Menés 2-1 à la pause, les Sang et Or ont su réagir par la suite.
Mais pour Alain Casanova, le coach lensois, il n’y a pas une période à oublier plus que l’autre. Lorsqu’on lui demande quelle mi-temps est la plus importante à retenir, il analyse :
« Ce sont les 2. Nous sommes menés un peu contre le cours du jeu et rapidement. Cela ne survient pas sur une situation durant laquelle nous sommes déséquilibrés, en difficulté. Un ballon arrive directement dans la surface et là, on a des choses à dire sur le placement défensif, mais au niveau de l’intensité mise en place, de la mentalité, du jeu pratiqué, des occasions créées, sur la première période nous sommes déjà largement au-dessus d’Orléans. Seulement au score, nous sommes menés. Sur la seconde mi-temps, il y a aussi des choses à dire car nous sommes dans la recherche du progrès, dans la volonté d’approcher la perfection, mais elle nous permet de mettre d’autres choses sur le plan tactique et de pousser Orléans à la faute, d’être plus justes à la finition. »
Propos recueillis par Christophe Schaad