Le RC Lens semble être loin d’avoir terminé son mercato estival. Le Racing recherche toujours plusieurs profils pour renforcer l’effectif Sang et Or. Alain Casanova, le coach du RCL, fait le point.
Lensois.com : Alain Casanova, pourquoi le recrutement lensois est-il si tardif ?
Nous avons essayé de recruter des joueurs, cela n’a pas été facile de les avoir. Ca a pris du temps. La cellule de recrutement a bien travaillé. On aimerait que cela va plus vite. Nous avons ciblé des postes à pourvoir. La cellule de recrutement connaît les profils des joueurs que l’on souhaite. Après, des joueurs nous sont présentés tout au long de la saison.
Pensez-vous que les nombreuses recrues étrangères peuvent entraver cette volonté de trouver des automatismes dans le jeu ?
Je ne pense pas avoir plus d’étrangers que la saison dernière. Le quota est respecté. C’est plutôt leur arrivée tardive qui retarde cette cohésion dans le jeu. Je suis persuadé que cette équipe est performante et qu’elle monte en puissance.
Un point sur la situation de Nicolas Douchez qui s’est entraîné seul ce jeudi ?
Nicolas est revenu à l’entraînement et dans le groupe. Il se prépare du mieux possible pour être opérationnel et entrer en concurrence. Il reste au RC Lens.
Des rumeurs ont évoqué un possible intérêt pour Diego Capel et Ibrahima Conte. Vous les connaissez ?
Je les connais car mon métier est de connaître un maximum de joueur. Mais ils ne m’ont pas été présentés par la cellule de recrutement du RC Lens.
Propos recueillis par Mickaël Nys
Le seul point que l on peut peut pas reprocher à CASA.. .le recrutement et les moyens financier mis en oeuvre pour avoir une équipe compétitif et renforce au 15 juin
prendre une ou deux bonnes recrues , mais pas sept ou huit moyenne voir nul,c’est mieux pour la masse salariale
Qui connaît l espagnol Capel de Anderlecht.. ??
DES supporters ont des infos à nous donnes depuis la frontière belge..
tu ne l’auras pas à LENS “” trop cher””
@lensois.com : “On aimerait que cela va plus vite”. Il a vraiment dit ça ou c’est une erreur de transcription de Mickaël Nys ? Dans un cas comme dans l’autre… ça pique aux yeux !
je suis tout à fait d’accord avec teitur62 ;nous sommes partis en stage avec la moitié de l’équipe de CFA alors que toutes les recrues auraient du être de ce stage pour créer un groupe et des automatismes pour le championnat.
On en serait certainement pas la à l’heure actuelle.
que dirai le PARIS FC il devait allé en national , recruter à la dernière minute en ligue 2 , et devant LENS après trois journée
le recrutement a pris du temps parce que t’avais les mains dans les poches…
Les recruteurs sont : senac, magnier, barul, et blanchard le directeur sportif. Je vois pas en quoi Casa devrait pister des joueurs ? Lui c’est l’entraineur, il valide ou non une possible arrivé selon ses besoins. Mais si ont lui propose aucun joueurs il ne peut rien faire … C’est si compliqué que ça à comprendre ?
” la cellule de recrutement a bien travaillé ??? ” ce travail d ce fait en amont, mai juin voir avant normalement pour pas être à la bourre mais ca …
le club n’a semble t’il aucun pouvoir de recrutement…tous les joueurs annoncés sont trop chers ?…..donc on se replie sur du deuxième zone…Mr OUGHOURLIAN / QUE VOULEZ VOUS POUR LE RCL ! va falloir s expliquer là ! et RAPIDEMENT!
on recrute ,on recrute ,on recrute, on sera prêt pour les matchs retour
c est tout a fait ca DOM
ANDERLECHT
Toujours englué dans le noyau C du RSCA, Diego Capel suscite un peu d’intérêt en Espagne (notamment La Corogne) mais c’est le RC Lens (Ligue 2) qui pourrait lui offrir une porte de sortie avant la fin du mercato.
Le milieu de terrain de 29 ans arrivé au début de la saison passée ne rentre pas dans les plans de René Weiler. Un départ semble être la seule solution pour l’ancien joueur de Séville et du Sporting Lisbonne qui l’avait acheté 3,5 millions d’euros.
A Anderlecht, il était arrivé gratuitement de la Genoa qui se contentait de se séparer d’une gros contrat. Il vaut actuellement entre 700.000 et 1 million d’euros.
La saison dernière, Capel avait disputé 25 matchs pour le compte des mauves, mais seulement 9 en tant que titulaire. Il avait inscrit deux buts.
Diego Capel a joué dans toutes les équipes d’âge de l’équipe nationale espagnole et a disputé deux matchs avec l’équipe A en 2008.
La saison dernière c’était déjà le même discours…
A Bein sport, ils ont dit lors du match avec Lens que les bons joueurs Français dispos ne voulaient pas venir au RCL car la volonté du club était floue et que le club avait trop d’étrangers…