Le RC Lens se déplace ce samedi à Strasbourg (18e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) avec le statut de meilleure équipe à l’extérieur. Les Lensois ont engrangé 16 points en 9 matches.
Une statistique qui ne tient pas particulièrement à cœur au coach artésien Alain Casanova, qui préfèrerait afficher d’aussi bonnes statistiques à domicile. Il apprécie néanmoins de voir son équipe jouer avec les mêmes principes à l’extérieur comme à la maison :
« Ce sont des statistiques qui ne m’intéressent pas. Je fonctionne match après match. Aujourd’hui, je préfèrerais prendre plus de points à Bollaert car cela apporterait plus de satisfaction à notre public qui le mérite. Malheureusement, il n’en profite pas suffisamment lorsque nous obtenons des résultats à l’extérieur. Je pense que nous sommes capables de poser des soucis à l’extérieur en gardant notre manière de faire, de vraiment mettre notre jeu en place et en essayant de poser problème à partir de ce jeu, non pas uniquement en venant pour faire déjouer l’adversaire. J’aime bien la mentalité que nous pouvons avoir à l’approche des matches car elle est la même à Bollaert ou à l’extérieur. »
Propos recueillis par Christophe Schaad