Le RC Lens présentait John Bostock ce jeudi à la Gaillette. Le milieu a la nationalité anglaise et trinidadienne a signé 2 ans en provenance de l’OH Louvain en Belgique.
Alain Casanova, le coach lensois, n’est pas avare en éloge au sujet de sa nouvelle recrue. Il en dresse le portrait :
« C’est un joueur qui, malgré son jeune âge de 24 ans, a beaucoup d’expérience. Il a connu beaucoup de clubs en Angleterre, au Canada, en Belgique… A travers son parcours, il a acquis beaucoup de maturité. Il a une forte personnalité et sait ce qu’il veut. Il cherche la stabilité. Il arrive avec beaucoup détermination. C’est un excellent pied gauche, capable de se servir aussi du droit. Il a un gros volume de jeu et fait preuve de beaucoup d’engagement avec une très bonne frappe dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Il met beaucoup d’intensité dans ce qu’il fait. C’est un profil qui me convient en relation avec le jeu que je veux pratiquer. »
A noter que l’intéressé, s’il comprend un peu le Français, ne s’exprime que très peu dans cette langue. Durant les premières semaines, Alain Casanova va donc devoir s’employer un peu en Anglais. Il sourit :
« Je me débrouille, mais je souhaite toujours que les joueurs étrangers se familiarise rapidement avec le français. Cela doit rester la langue du vestiaire. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également au sujet de l’effectif du RC Lens :
Alain Casanova : « Le recrutement avance bien »
Alain Casanova précise le cas Dème N’Diaye
A. Casanova livre son regard sur K. Fortuné
Décision proche pour Sami Larabi et Romain Salin
Alain Casanova : « John Bostock ? Beaucoup d’intensité »
Taylor Moore sera « mieux évalué » à son retour