Le RC Lens, candidat à la montée en Ligue 1, n’est que 10e au classement. D’autres équipes attendues connaissent des difficultés, comme Troyes, 12e.
A l’inverse Amiens et Strasbourg, promus, occupent les 2 premières places du classement. Mais Alain Casanova, l’entraîneur du RC Lens ne s’y fie pas. Lorsqu’on lui demande de le commenter et de dévoiler quelles sont selon lui les équipes qui s’affirment comme de sérieuses prétendantes, il répond :
« Ce n’est pas la politique de l’autruche, mais aujourd’hui, une chose m’intéresse c’est le jeu de mon équipe, trouver les solutions pour être plus performants, la meilleure composition, le meilleur système, les meilleurs joueurs, les combinaisons dans les lignes. Je ne regarde jamais le classement. Je ne regarde pas où en sont les autres, c’est vraiment un marathon. Nous ne devons compter que sur nous-mêmes. Savoir que tel adversaire est programmé pour monter et qu’il ne montre pas les qualités, ça ne va pas m’avancer à grand-chose, en revanche savoir ce que nous devons améliorer, ça c’est vraiment ce qui m’intéresse. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !