Testé durant la préparation estivale, Jean-Kévin Duverne devait au mieux jouer un rôle de concurrent derrière les titulaires cette saison au RC Lens. Mais il enchaine finalement les présences dans la composition de départ.
Le joueur formé à la Gaillette a su convaincre Alain Casanova, son entraîneur, alors qu’il partait de loin. Ce dernier commente :
« C’est quelqu’un qui continue de progresser car il écoute tout ce que vous lui dites. Certains écoutent et ne retiennent pas, d’autres n’écoutent pas du tout. Lui écoute et retient. Il a envie de progresser et de travailler. Je ne peux pas nier que c’est une bonne surprise. Je ne l’attendais pas à ce niveau. Il y avait des questions sur son avenir, des doutes sur sa capacité à signer professionnel car il a connu des difficultés en U19 et en CFA. Mais il a pris beaucoup d’assurance. Il a encore une grande marge de progression mais il correspond au défenseur moderne. Il dégage une grande complicité et complémentarité avec toute la défense et notamment Dusan Cvetinovic. Il a un bel avenir devant lui mais il sait qu’il y a de la concurrence, qu’il y en aura encore plus quand Mohamed Fofana reviendra, qu’il doit être performant, se remettre en question heure après heure et beaucoup travailler. Mais c’est l’une des belles satisfactions du début de saison. »
Propos recueillis par Christophe Schaad